|
- Info
Formations 2017-18
-
Approche-Programme et approche par compétences dans l'enseignement supérieur
-
-
Former au Lire-Ecrire-Comprendre au cycle 2
-
-
Mobiliser la recherche pour la pratique éducative : construire des connaissances et des compétences de "passeurs" en éducation
-
-
Apprendre à comprendre, apprendre à raconter
-
-
Des pratiques efficaces pour accrocher les élèves ? Concevoir des formations et des outils pour soutenir les enseignants
-
-
Former au Lire-Ecrire-Comprendre au cycle 2
-
-
Mobiliser la recherche pour la pratique éducative : construire des connaissances et des compétences de "passeurs" en éducation
-
-
Apprendre à comprendre, apprendre à raconter
-
-
Des pratiques efficaces pour accrocher les élèves ? Concevoir des formations et des outils pour soutenir les enseignants
-
-
Ramener le réel en formation, conception et outils
-
-
FormaSciences : penser la ville au futur
-
-
Impulser, piloter et coordonner le réseau d'éducation prioritaire pour soutenir l'activité collective inter-métiers
-
-
Langage, langues et inégalités scolaires
-
-
Passeurs - médiateurs - brokers : Construire et animer des travaux collaboratifs entre acteurs de l’éducation et de la recherche
-
-
"Ces gestes qui parlent" : Enseigner tout un art du détail. Repérer dans l'analyse de la pratique, les gestes du métier qui favorisent une relation éducative saine.
-
-
Établissement formateur : du concept à la réalité éthique, méthodologique et pratique. Pour quels effets ?
-
-
Lutter contre les discriminations dans l'orientation, quelles formations pour les acteurs ?
-
-
Science et pensée critique
-
-
Quel travail en classe pour développer le travail personnel des élèves ?
-
-
Connaître, tester, développer des scénarios de formation avec NéopassSup pour l'accompagnement de la pédagogie du supérieur
-
-
Travailler en équipe pluri-catégorielle pour prévenir le décrochage scolaire
-
-
Quelles didactiques pour les élèves allophones ?
-
Cette formation de formateurs permettra de partager des références théoriques, traduire le prescrit, lire ensemble le réel, partager les outils pour concevoir une formation contextualisée.
-
Gérer les élèves "perturbateurs", concevoir des formations pour soutenir les enseignants
-
-
Anagraph
-
-
Le jardin : un projet au coeur de l'EDD
-
-
Relation École-Famille
-
-
Next-Lab, plateforme numérique de cours et de classes inversées
-
|