|
BARRÈRE, AnneN°24 - 1997 Conscience éthique et pratiques professionnelles [Note critique] Enseignement en milieu scolaire ( L') / Marc DURAND (1997). p.163-165 N°25 - 1997 L'identité enseignante: entre formation et activité professionnelle [Note critique] Efficacité des enseignants (L'). Sociologie de la relation pédagogique / Georges FELOUZIS (1997) p.125-127 N°34 - 2000 Innovation et réseaux sociaux [Note critique] Travail enseignant au quotidien (Le). Expérience, interactions humaines et dilemmes professionnels / Maurice TARDIF & Claude LESSARD p.148-150 N°37 - 2001 Les emplois-jeunes entre emploi, formation et professionnalisation [Note critique] École de la périphérie (L') / Agnès VAN ZANTEN (2001) p.165-167 N°41 - 2002 Les dynamiques identitaires :questions pour la recherche et la formation [Article] Topographie croisée du travail scolaire p.139-151 Résumé(s) N°44 - 2003 Les pratiques de la classe en " milieux difficiles " [Note critique] Gestion des ressources humaines pour la réussite scolaire (La)/ Jean-Joseph MOISSET, Jean PLANTE & Pierre TOUSSAINT (dir.) p.192-194 N°47 - 2004 La construction de l'expert [Note critique] Gestion des ressources humaines dans l'enseignement: où en est l'Europe ? (La) / Pierre LADERRIÈRE p.158 N°49 - 2005 Travailler ensemble ? des réformes éducatives aux pratiques enseignantes [Autour des mots] Travailler ensemble p.125-133 [Éditorial] Travailler ensemble? p.5-15 [Entretien] Entretien de Frédérique ROLET sur " Le travail en équipe chez les enseignants : point de vue syndical " p.107-114 N°50 - 2005 [Note critique] Déviance scolaire et contrôle social. Une ethnographie des jeunes à l'école / Christophe ANDRÉO p.147-149 N° 53 - 2006 Formation de formateurs d'adultes : approche historique [Note critique] Face au groupe-classe. Discours de professeurs / Catherine YELNICK p.133-135 N° 56 - 2007 Les organisateurs de l'activité enseignante : perspectives croisées [Note critique] Dans la classe, hors la classe / Jean-François MARCEL & Thierry PIOT (dir.) p.159-162 N° 57 - 2008 Le travail enseignant : crise et recomposition, du local à l'international, retour sur le métier [Entretien] Entretien d'Anne BARRÈRE et Frédéric SAUJAT sur " Rendre visible le travail enseignant : questions de méthodes " p.89-101 N° 58 - 2008 Pour conjuguer les intérêts professionnels : les espaces d'intéressement [Note critique] Politiques de la relation. Approche sociologique des métiers et activités professionnelles relationnelles / Lise DEMAILLY p.143-145 N° 60 - 2009 La formation des enseignants : des IUFM aux Masters [Éditorial] La formation professionnelle universitaire des enseignants p.5-11 [Entretien] Entretien de Patrick BARANGER sur " La formation des enseignants : des IUFM aux Masters " p.13-24 [Note critique] Sociologie du curriculum / Jean-Claude FORQUIN p.153-156 N° 64 - 2010 Les référentiels en formation : enjeux, légitimité, contenu et usage [Note critique] Le travail d'évaluation. L'inspection dans l'enseignement secondaire / Xavier ALBANEL p.171-172 |