[Article] Les ajustements pratiques dans la conduite d'une séance d'aide en seconde de lycée p.5-21
JOURDAN, Isabelle ; TERRISSE, André
[Article] Rapport au savoir et logique de professionnalisation en formation initiale en EPS à l'IUFM Midi-Pyrénées : deux études quantitative et clinique p.23-38
[Article] Des activités aux situations professionnelles en contexte scolaire : évolution d'un modèle d'analyse p.39-54
PAQUAY, léopold
[Article] Vers quelles évaluations du personnel enseignant pour dynamiser leur développement professionnel et leur implication vers des résultats p.55-74
ROBERT, Aline
[Article] Sur la formation des pratiques des enseignants de mathématiques du second degré p.75-89
TERRAL, Philippe ; COLLINET, Céline
[Article] Les enseignants des UFRSTAPS : tensions et coordinations autour des savoirs p.91-106
TRINQUIER, Marie-Pierre
[Article] Formation continue des enseignants : la question de l'altération des formateurs p.107-116
VIOLET, Dominique
[Article] Mythes d'accompagnement et représentations des pratiques de tutorat dans la formation des maîtres p.117-131
YELNIK, Catherine
[Article] L'entretien clinique de recherche en sciences de l'éducation p.133-146
BARRÈRE, Anne
[Note critique] Déviance scolaire et contrôle social. Une ethnographie des jeunes à l'école / Christophe ANDRÉO p.147-149
BAILLAUQUÈS, Simone
[Note critique] Récits de vie en formation. L'exemple des enseignants / Nicole BLIEZ-SULLEROT & Yannick MEVEL p.149-151
JOVENET, Anne-Marie
[Note critique] Savoir, apprendre, transmettre. Une approche psychanalytique du rapport au savoir / Françoise HATCHUEL p.152-154
CHARTIER, Anne-Marie
[Note critique] Inspection pédagogique aux risques de l'évaluation (L') / Jean-Pol ROQUET p.154-157