BATAILLE, Michel ; CLANET, Joël
[Éditorial] Éditorial :
Les emplois-jeunes, leurs pratiques et leur professionnalisationp.5-10
MIAS, Christine
[Article] Les emplois-jeunes: la stabilité dans le mouvement :
Une circulaire entre transférabilité, actualisation et contextualisation des compétencesp.27-40
Résumé(s)AUBRY, Martine
[Article] Programme "Nouveaux services, Emplois-jeunes"
p.11-14
DROSILE VASCONCELLOS, Maria
[Article] Les jeunes et l'emploi :
Comparabilités européennes en questionp.15-26
Résumé(s)CLANET, Joël
[Article] Les pratiques professionnelles des aides-éducateurs :
Éléments de descriptionp.41-59
Résumé(s)PIOT, Thierry
[Article] Aides-éducateurs: catalyseurs potentiels des transformations de l'école
p.61-73
Résumé(s)CADET, Jean-Paul
[Article] Le dédoublement de la professionnalité chez les aides-éducateurs
p.79-90
Résumé(s)AGULHON, Catherine
[Autour des mots] Emplois-jeunes :
formation et professionnalisation des emplois-jeunesp.91-104
LAZUECH, Gilles
[Article] Faire ses classes : les enseignants du secondaire dans leur premier poste
p.105-121
Résumé(s)LEGRAND, Denise
[Article] Instituteur professeur d'école :
Une identité compositep.123-140
Résumé(s)LE FLOC'H Marie-Christine
[Article] Les enseignants titulaires mobiles de l'enseignement élémentaire :
Construction et choix de spécialisations du travail enseignantp.141-160
Résumé(s)MESNIER, Pierre-Marie
[Note critique] Pratiques d'intervention dans les institutions sociales et éducatives / Claudine BLANCHARD-LAVILLE, Dominique FABLET, (2000)
p.161-162
MALET, Régis
[Note critique] Apprendre et faire. Vers une épistémologie de la pratique ? / Patrice PELPEL (2001)
p.162-163
DEVELAY, Michel
[Note critique] Histoire des didactiques disciplinaires / Philippe SARREMEJANE (2001)
p.163-164
BARRÈRE, Anne
[Note critique] École de la périphérie (L') / Agnès VAN ZANTEN (2001)
p.165-167