N°37 - 2001 :
Les emplois-jeunes entre emploi, formation et professionnalisation

Télécharger l'intégralité du numéro Télécharger l'intégralité du numéro

BATAILLE, Michel ; CLANET, Joël
Télécharger l'article[Éditorial] Éditorial : Les emplois-jeunes, leurs pratiques et leur professionnalisation
p.5-10

MIAS, Christine
Télécharger l'article[Article] Les emplois-jeunes: la stabilité dans le mouvement : Une circulaire entre transférabilité, actualisation et contextualisation des compétences
p.27-40
Résumé(s)

AUBRY, Martine
Télécharger l'article[Article] Programme "Nouveaux services, Emplois-jeunes"
p.11-14

DROSILE VASCONCELLOS, Maria
Télécharger l'article[Article] Les jeunes et l'emploi : Comparabilités européennes en question
p.15-26
Résumé(s)

CLANET, Joël
Télécharger l'article[Article] Les pratiques professionnelles des aides-éducateurs : Éléments de description
p.41-59
Résumé(s)

PIOT, Thierry
Télécharger l'article[Article] Aides-éducateurs: catalyseurs potentiels des transformations de l'école
p.61-73
Résumé(s)

CADET, Jean-Paul
Télécharger l'article[Article] Le dédoublement de la professionnalité chez les aides-éducateurs
p.79-90
Résumé(s)

AGULHON, Catherine
Télécharger l'article[Autour des mots] Emplois-jeunes : formation et professionnalisation des emplois-jeunes
p.91-104

LAZUECH, Gilles
Télécharger l'article[Article] Faire ses classes : les enseignants du secondaire dans leur premier poste
p.105-121
Résumé(s)

LEGRAND, Denise
Télécharger l'article[Article] Instituteur professeur d'école : Une identité composite
p.123-140
Résumé(s)

LE FLOC'H Marie-Christine
Télécharger l'article[Article] Les enseignants titulaires mobiles de l'enseignement élémentaire : Construction et choix de spécialisations du travail enseignant
p.141-160
Résumé(s)

MESNIER, Pierre-Marie
Télécharger l'article[Note critique] Pratiques d'intervention dans les institutions sociales et éducatives / Claudine BLANCHARD-LAVILLE, Dominique FABLET, (2000)
p.161-162

MALET, Régis
Télécharger l'article[Note critique] Apprendre et faire. Vers une épistémologie de la pratique ? / Patrice PELPEL (2001)
p.162-163

DEVELAY, Michel
Télécharger l'article[Note critique] Histoire des didactiques disciplinaires / Philippe SARREMEJANE (2001)
p.163-164

BARRÈRE, Anne
Télécharger l'article[Note critique] École de la périphérie (L') / Agnès VAN ZANTEN (2001)
p.165-167