N°37 - 2001 : Les emplois-jeunes entre emploi, formation et professionnalisation
Télécharger l'intégralité du numéro
BATAILLE, Michel ; CLANET, Joël
[Éditorial] Éditorial : Les emplois-jeunes, leurs pratiques et leur professionnalisation p.5-10
MIAS, Christine
[Article] Les emplois-jeunes: la stabilité dans le mouvement : Une circulaire entre transférabilité, actualisation et contextualisation des compétences p.27-40 Résumé(s)
[Article] Les jeunes et l'emploi : Comparabilités européennes en question p.15-26 Résumé(s)
CLANET, Joël
[Article] Les pratiques professionnelles des aides-éducateurs : Éléments de description p.41-59 Résumé(s)
PIOT, Thierry
[Article] Aides-éducateurs: catalyseurs potentiels des transformations de l'école p.61-73 Résumé(s)
CADET, Jean-Paul
[Article] Le dédoublement de la professionnalité chez les aides-éducateurs p.79-90 Résumé(s)
AGULHON, Catherine
[Autour des mots] Emplois-jeunes : formation et professionnalisation des emplois-jeunes p.91-104
LAZUECH, Gilles
[Article] Faire ses classes : les enseignants du secondaire dans leur premier poste p.105-121 Résumé(s)
LEGRAND, Denise
[Article] Instituteur professeur d'école : Une identité composite p.123-140 Résumé(s)
LE FLOC'H Marie-Christine
[Article] Les enseignants titulaires mobiles de l'enseignement élémentaire : Construction et choix de spécialisations du travail enseignant p.141-160 Résumé(s)
MESNIER, Pierre-Marie
[Note critique] Pratiques d'intervention dans les institutions sociales et éducatives / Claudine BLANCHARD-LAVILLE, Dominique FABLET, (2000) p.161-162
MALET, Régis
[Note critique] Apprendre et faire. Vers une épistémologie de la pratique ? / Patrice PELPEL (2001) p.162-163
DEVELAY, Michel
[Note critique] Histoire des didactiques disciplinaires / Philippe SARREMEJANE (2001) p.163-164
BARRÈRE, Anne
[Note critique] École de la périphérie (L') / Agnès VAN ZANTEN (2001) p.165-167