[Éditorial] La construction de l'expert en éducation : vers de nouvelles définitions p.5-8
LENOIR, Yves
[Article] L'enseignant expert : regard critique sur une notion non dépourvue d'intérêt pour la recherche sur les pratiques enseignantes p.9-23
BRESLER, Liora
[Article] La construction d'un nouveau domaine d'expertise pour les enseignants : la transdisciplinarité p.25-40
ALIN, Christian
[Article] La construction identitaire de l'enseignant : le rôle des métaphores p.41-54
MIRON, Jean-Marie
[Article] La difficile reconnaissance de " l'expertise parentale " p.55-68
ZEICHNZER, Kenneth M. ; HUTCHINSON, Elizabeth
[Article] Le rôle du portfolio de l'enseignant comme outil pour identifier et développer les compétences des enseignants p.69-78
TOCHON, François V. ; APPLE, Michael W.
[Entretien] Entretien de Michael W.Apple sur " Expertise et justice sociale " p.79-87
TOCHON, François V.
[Autour des mots] Enseignant expert (L') : le nouveau visage de l'enseignant expert p.89-103
GOMEZ, Florent
[Article] De l'analyse du travail à l'analyse des pratiques enseignantes p.105-126
GONDRAND, Hélène
[Article] La mémoire des pratiques : son rôle dans la construction de la professionnalité des professeurs d'école en formation initiale p.127-140
RINAUDO, Jean-luc
[Article] Construction identitaire des néo-enseignants : analyse lexicale des discours de professeurs des écoles et de professeurs de lycées et collèges p.141-153
BOURDONCLE, Raymond
[Note critique] Formateurs d'enseignants. Quelle professionnalisation ? / Marguerite ALTET, Léopold PAQUAY & Philippe PERRENOUD p.155-157
BARRÈRE, Anne
[Note critique] Gestion des ressources humaines dans l'enseignement: où en est l'Europe ? (La) / Pierre LADERRIÈRE p.158
LANG, Vincent
[Note critique] Enquête sur les nouveaux enseignants. Changeront-ils l'école ? / Patrick RAYOU & Agnès VAN ZANTEN p.159-161