[Entretien] Entretien de Jean-Pierre ROSENCZVEIG sur " Conscience éthique et pratiques professionnelles " P.113-120
LAGARRIGUE, Jacques ; LEBE, Guy
[Autour des mots] Éthique : éthique ou morale ? p.121-130
PEREZ-MANRIQUE, Françoise
[Article] Épistémologie et sociologie dans la formation des enseignants p.131-147 Résumé(s)
TERRAL, Hervé
[Article] La professionnalité des enseignants au regard de son histoire et de ses mythologies p.149-162 Résumé(s)
BARRÈRE, Anne
[Note critique] Enseignement en milieu scolaire ( L') / Marc DURAND (1997). p.163-165
DEVELAY, Michel
[Note critique] Former des enseignants professionnels : quelles stratégie ? quelles compétences ? / Léopold PAQUAY, Marguerite ALTET, Évelyne CHARLIER, Philippe PERRENOUD(éds) (1996) p.165-167
MARTIN, Jean-Paul
[Note critique] Syndicalisme des enseignants des écoles, collèges et lycées (Le) / André ROBERT (1995). p.167-170
HÉDOUX, Jacques
[Note critique] BARBIER Jean-Marie, BERTON Fabienne, BORU Jean-Jacques, (coord.) (1996).- Situations de travail et formation p.170-171
BOURDONCLE, Raymond
[Note critique] JUDGE Harry, LEMOSSE Michel, RAYNE Lynn, SEDLACK Michael (1994).- The university and the Teachers. Oxford Studies in Compartive Éducation p.171-173