[Article] De l’analyse de pratiques effectives de professeurs d’école débutants nommés en ZEP/REP à des stratégies de formation p.45-61 Résumé(s)
PELTIER-BARBIER, Marie-Lise ; NGONO, Bernadette
[Article] Modifier ses pratiques, c’est difficile ! : Effets d’une formation sous forme d’accompagnement sur les pratiques de professeurs des écoles enseignant les mathématiques dans des classes de REP p.63-76 Résumé(s)
LATAILLADE, Gilles
[Article] Enseignement des mathématiques en ZEP et continuité des apprentissages : La charnière CM2/6e p.77-92 Résumé(s)
FAITA, Daniel ; DAVIN-CHNANE, Fatima
[Article] Enseigner en français et enseigner le français en ZEP p.93-110 Résumé(s)
ESPINASSY, Laurence ; SAUJAT, Frédéric
[Article] Enseigner les arts plastiques en ZEP : Les dessous du métier p.111-124 Résumé(s)
SEMBEL, Nicolas
[Autour des mots] Travail scolaire (Le) p.125-135
AMIGUES, René ; KHERROUBI, Martine ; JOSHUA, Samuel
[Entretien] Entretien de Samuel JOSHUA sur " Les pratiques de la classe en milieux difficiles " p.137-147
BALCOU-DEBUSSCHE, Maryvette
[Article] Inégalités d’accès à une réflexion sur l’action par les pratiques scripturales : L’exemple de quatre formations professionnelles dans le domaine de la santé p.149-166 Résumé(s)
BONCOURT, Martine
[Article] Pédagogie Freinet / pédagogie institutionnelle, autres points de divergence p.167-182 Résumé(s)
CROS, Françoise
[Note critique] Mémoire professionnel des enseignants : observatoire des pratiques et levier pour la formation (Le) / Jacques CRINON (dir.) p.183-186
PLANTIER, Joëlle
[Note critique] Éducation : le tournant de 1989 / Gilles FERRÉOL & Martine Le GAL p.186-189
LE FLOCH, Marie-Christine
[Note critique] Identités enseignantes (Les). Analyse des facteurs de différenciation du corps enseignant québécois. 1960-1990 / Claude LESSARD et Maurice TARDIF p.189-194
BARRÈRE, Anne
[Note critique] Gestion des ressources humaines pour la réussite scolaire (La)/ Jean-Joseph MOISSET, Jean PLANTE & Pierre TOUSSAINT (dir.) p.192-194