Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Lieux d'Éducation Associés à l'IFÉ

Les Lieux d'Éducation Associés à l'IFÉ (léa-IFÉ)

Vous êtes ici : Accueil / Manifestations / Rencontres internationnales / Rencontre Internationale des LéA - mai 2022 / Page des posters et démonstrations

Page des posters et démonstrations

 

Posters sur la thématique "Sens et valeur des projets conduits dans les LéA"

Les rencontres du Lycée Germaine Tillion : Quelles professionnalités au lycée innovant ?  voir le résumé > Voir le poster 

Mieux évaluer la compréhension des élèves et adapter les discours de classe > voir le résumé > Voir le poster

VALINSCO, tu portes bien ton nom > voir le résumé > Voir le poster

La communauté d’apprentissage professionnelle, pour améliorer les pratiques inclusives et repenser la forme scolaire. voir le résumé > Voir le poster 

Posters sur les travaux conduits dans les LéA

Argote en Chantier, éprouver les espaces pour repenser le collège > voir le résumé > Voir le poster

Accessibilité pédagogique et recours aux doigts en mathématiques  > voir le résumé > Voir le poster

Projet TEAMS – Une éducation à l’attention (programme ATOLE) voir le résumé  > Voir le poster

Fonder son enseignement en mathématiques sur la résolution de problèmes > voir le résumé > Voir le poster

Une évaluation autonome pour des séances autonomes voir le résumé > Voir le poster

« Déclics » pour une transformation des pratiques en immersion > voir le résumé > Voir le poster

Existent-ils des gestes didactiques langagiers facilitant les apprentissages des élèves dans le domaine de la compréhension ? Quels sont ces gestes ? voir le résumé > Voir le poster
L’enseignement explicite de l’oral  > voir le résumé (à venir) > Voir le poster
DECLAM : un dispositif de formation pour aborder les religions  voir le résumé > Voir le poster
Apprendre du travail des apprenants pour comprendre comment accompagner les réussites voir le résumé  > Voir le poster

Démonstrations sur les travaux conduits dans les LéA

Apprendre à débattre pour coopérer : dispositifs et compétences transdisciplinaires en REP (Anglais, SVT, HG)  > voir le résumé 

Repenser le site du Chiffroscope, une ressource pour l’apprentissage, l’enseignement et la formation à la numération aux cycles 2 et 3 voir le résumé