Le travail de l'enseignant au regard de l'objet enseigné : constances ou variabilité ? (table ronde)

Publié le 21 novembre 2008
Formation : Analyse du travail enseignant : nouvelles pratiques et organisateurs de l'activité. Formation de formateurs organisée les 20 et 21 novembre 2008 à l'INRP.


Quelles sont la variabilité et les constances dans l’enseignement du point de vue d’une didactique disciplinaire, la didactique du français, confrontée en Suisse Romande à une tension entre une approche classique (celle des Humanités) et une approche rénovée dans les années 1970 ? L’étude s’appuie sur l’analyse de séquences d’enseignement portant sur la rédaction de textes argumentatifs dans l’enseignement secondaire. L’analyse montre qu’accompagner une évolution de la didactique professionnelle nécessite de prendre en compte la dimension socio-historique de la discipline.

Caractéristiques : 118 min

Editeur : INRP

Couverture : Pays francophones
 

Votre navigateur est trop ancien pour lire ce fichier