Partenariat école et musées (table-ronde)

Publié le 20 janvier 2010
Formation : Formation de formateurs organisée la 19 et 20 janvier 2010 à l'INRP.

Présentation du cadre général dans lequel peuvent s’établir ces partenariats et de plusieurs exemples. Le nouveau texte officiel sur l’enseignement de l’histoire des arts va accroître la demande, et les EPLE devront bien définir leurs projets et les inscrire dans des objectifs pédagogiques cohérents. Il y a de multiples formes de partenariats, qui nécessitent de toute façon un dialogue entre enseignants et médiateurs culturels. Des séquences co-conçues, et l’acceptation du regard différent de l’autre sont des facteurs de réussite. Dans tous les cas, il s’agit de confronter les élèves physiquement avec les œuvres ou les objets traces d’activité passées. Mais une autre voie s’ouvre avec la constitution de corpus de ressources accessibles en ligne.

Caractéristiques : 122 min

Editeur : INRP

Couverture : Pays francophones

Votre navigateur est trop ancien pour lire ce fichier