Formations 2010-2011
- Formations 2010-2011
- Catalogue des formations INRP 2010-2011
- Accompagnement des nouveaux enseignants via Néop@ss
- L’histoire des disciplines dans la formation des enseignants
- Des matériaux de recherche mis au service de la prfessionnalité des enseignants
- Quelle(s) école(s) pour quelle(s) nation(s)
- FormaTerre 2010 : l’eau dans tous ses états
- Enseigner la Shoah dans les nouveaux contextes
- Réflexion sur les usages des Tice en classes de sciences
- Formavie 2011 : alimentation humaine
- Les internats d’excellence, enjeux et spécificités
- Cadre européen de référence pour les langues et socle commun des connaissances et compétences
- Concevoir et mettre en œuvre une formation de formateurs Pairform@nce
- Accompagnement personnalisé, dispositif d'aides et de réformes
- Confrontation des historiographies et des pédagogies de la Shoah
- Développer un enseignement des sciences fondé sur l’investigation à l’école primaire
- Enseigner l’écriture : du papier à l’écran
- Se repérer et organiser sa veille dans la recherche en éducation
- Apprendre, enseinger, piloter en éducation prioritaire
- Enseigner l’histoire des arts
- Former des enseignants en sciences physiques et en mathématiques
- Former à l'éducation au développement durable
- Former des enseignants de mathématiques à l’école, au collège et au lycée
- Conceptions et usages de scénarios pédagogiques avec les TICE
- Diversité langagière à l’école : accueillir et scolariser des élèves nouvellement arrivés en France
- La pédagogie universitaire à l'heure du numérique
- JE du 4 avril 2011 Recherche et Formation
- song_camps1.mp3
- Bilan année 2010 - 2011.pdf