Formations 2010-2011
-
Formations 2010-2011
-
Catalogue des formations INRP 2010-2011
-
Accompagnement des nouveaux enseignants via Néop@ss
-
L’histoire des disciplines dans la formation des enseignants
-
Des matériaux de recherche mis au service de la prfessionnalité des enseignants
-
Quelle(s) école(s) pour quelle(s) nation(s)
-
FormaTerre 2010 : l’eau dans tous ses états
-
Enseigner la Shoah dans les nouveaux contextes
-
Réflexion sur les usages des Tice en classes de sciences
-
Formavie 2011 : alimentation humaine
-
Les internats d’excellence, enjeux et spécificités
-
Cadre européen de référence pour les langues et socle commun des connaissances et compétences
-
Concevoir et mettre en œuvre une formation de formateurs Pairform@nce
-
Accompagnement personnalisé, dispositif d'aides et de réformes
-
Confrontation des historiographies et des pédagogies de la Shoah
-
Développer un enseignement des sciences fondé sur l’investigation à l’école primaire
-
Enseigner l’écriture : du papier à l’écran
-
Se repérer et organiser sa veille dans la recherche en éducation
-
Apprendre, enseinger, piloter en éducation prioritaire
-
Enseigner l’histoire des arts
-
Former des enseignants en sciences physiques et en mathématiques
-
Former à l'éducation au développement durable
-
Former des enseignants de mathématiques à l’école, au collège et au lycée
-
Conceptions et usages de scénarios pédagogiques avec les TICE
-
Diversité langagière à l’école : accueillir et scolariser des élèves nouvellement arrivés en France
-
La pédagogie universitaire à l'heure du numérique
-
JE du 4 avril 2011 Recherche et Formation
-
song_camps1.mp3
-
Bilan année 2010 - 2011.pdf