Analyse de l'approche des apprentissages mise en regard avec les injonctions institutionnelles en Belgique francophone. On observe une contradiction entre les approches évaluatives "processus-produit" et les discours pédagogiques contemporains. Malgré les multiples définitions existantes de la notion de compétence, il s'avère qu'elle reste entourée d'incertitudes. La recherche ne permet pas pour le moment d'expliquer les mécanismes de la mobilisations des compétences lors de la réalisation d'une tâche. Des études menées en Belgique ont montré l'importance de la maîtrise des procédures et de leur mise en oeuvre. Mais l'évaluation des compétences reste un vaste problème, surtout lorsqu'il s'agit de caractériser l'enseignant efficace, celui qui emmène les élèves vers la réussite.
Caractéristiques : 96 min
Editeur : INRP
Couverture : Pays francophones
Télécharger le fichier (*.smi)
Portail de ressources
Découvrez les ressources produites par les composantes de l'Institut français de l'Education