32 ressources trouvées
Affichage de 1 à 10 sur 32
Kadékol / Kadékol - Émission IFÉ Quoi ?

IFÉ QUOI ? : #50 Classe virtuelle : maintenir un lien humain

Publié le 29 juin 2023
Prisca Fenoglio et Pascale Muselle échangent autour des enjeux de la classe à distance et notamment de la classe virtuelle. Claire Giordanengo nous propose deux recueils sur les vacances ou les récréations des élèves filles et garçons datant du milieu du XIXème siècle et Sébastien Boudin nous fait découvrir un projet d'éducation aux médias et à l'information EMI: l'atelier webradio ...
RESSOURCE

L'école face à la pandémie

Publié le 03 octobre 2022
Le numéro de Diversité propose de mettre en avant trois questions essentielles aujourd’hui pour comprendre l’événement du confinement et de ses conséquences : que dit cette période sur la capacité de l’institution à gérer une crise inédite, et qu’on espère toutes et tous exceptionnelle ? Comment a-t-elle agi et reconfiguré le travail enseignant ? Et enfin, comment peut-on commencer à mesurer ses effets, en particulier sur l’état de santé des élèves et sur les relations entre l’école et les familles ? Lien : https://publications-prairial.fr/diversite/index.php?id=111
Kadékol / Kadékol - Émission Le micro est dans la classe

LE MICRO EST DANS LA CLASSE : #37 Lutter contre le décrochage, une épEAUpée pluridisciplinaire

Publié le 09 décembre 2021
Pour lutter contre le décrochage scolaire, les enseignants du collège Lou Garlaban à Aubagne embarquent leurs élèves dans une véritable Épeaupée. Dans la classe rando, les élèves suivent l’eau qui ruisselle. Dans la classe spéléo, les élèves découvrent l’eau qui s’infiltre. Dans la classe Océan, les élèves explorent la mer où l’eau s’évapore. Un reportage à suivre au fil de l’eau !
LéA-IFÉ (Lieux d'Éducation Associés à l'IFÉ) / Projets LéA

LEA : Circonscriptions Besançon 2 et 3 - Collèges

Publié le 25 novembre 2021
Interactions – Compréhension de textes - Agir professoral – Réseaux premier et second degrés - Expérimenter (ICARE)

- Académie de Besançon
- EMA