LéA-IFÉ (Lieux d'Éducation Associés à l'IFÉ)
Ressources des sessions 2020-2021 du séminaire du CRAC
Publié le 12 mai 2021

Présentations et ressources des sessions du séminaire du Creuset d’Analyse des Recherches Collaboratives de l'année 2020-2021.
LéA-IFÉ (Lieux d'Éducation Associés à l'IFÉ)
Ressources des sessions 2019-2020 du séminaire du CRAC
Publié le 12 mai 2021

Présentations et ressources des sessions du séminaire du Creuset d’Analyse des Recherches Collaboratives de l'année 2019-2020.
/
Les usages de la téléprésence mobile
Usages pédagogiques des robots et dispositifs de téléprésence mobile
Publié le 09 mars 2021

Diaporama et vidéos des interventions de la journée d'étude sur les "Usages pédagogiques des robots et dispositifs de téléprésence mobile", le 17 janvier 2020, séminaire de clôture de l'expérimentation "Robot lycéen" en Auvergne-Rhône-Alpes.
/
Rencontres Nationales de la Robotique Éducative (RNRE)
Robots et Objets connectés en éducation, un monde de données et d'apprentissage
Publié le 16 janvier 2020

Actes et vidéos des interventions des 4e Rencontres Nationales de la Robotique Éducative (RNRE) 2020.
RESSOURCE
Robotics and STEAM education
Publié le 14 janvier 2020

Contributions des représentants de plusieurs pays européens lors de la rencontre d'experts européens sur le thème des "Robotics & STEAM education", les 13 et 14 janvier 2020.
LéA-IFÉ (Lieux d'Éducation Associés à l'IFÉ)
/
ICÉ-AuRA : Ressources produites par les projets
Récit de vie et représentation visuelle. La Méthode trajectoire, instrument méthodologique pour saisir le développement en mouvement
Publié le 27 mai 2019

Communication dans le cadre de l'Institut Carnot de l'Éducation et du projet PREMaTT.
/
ICÉ-AuRA : Ressources produites par les projets
La méthode trajectoire pour repérer des contradictions dans le développement de l’agir humain
Publié le 23 avril 2019

Communication dans le cadre de l'Institut Carnot de l'Éducation et du projet PREMaTT sur la méthode trajectoire, qui est une méthode de recueil de données sur les trajectoires de développement des personnes élaborée par Catherine Loisy (2014) en s’appuyant sur les travaux de Vygotski, dans le but de tenter de saisir les contradictions entre des formes culturelles motrices de transformations intrapsychiques chez l’adulte en lien avec les mobiles qui guident son activité.
RESSOURCE
Actes de l’expert meeting "Nouveaux espaces d’apprentissage"
Publié le 09 novembre 2018

Contributions des représentants de plusieurs pays européens sur les politiques et outils en matière de Nouveaux Espaces d'Apprentissage (NEA) lors de la rencontre d'experts européens des 8 et 9 novembre 2018.
LéA-IFÉ (Lieux d'Éducation Associés à l'IFÉ)
/
ICÉ-AuRA : Ressources produites par les projets
Mise en perspective contrastée des représentations des enseignants de LP et de leurs élèves autour de l'écrit
Publié le 11 avril 2018

Communication dans le cadre de l'Institut Carnot de l'Éducation (projet ÉCRIRE@LP).
LéA-IFÉ (Lieux d'Éducation Associés à l'IFÉ)
/
ICÉ-AuRA : Ressources produites par les projets
Outils et sources numériques dans les trajectoires de développement d’enseignants. Utilisations ou usages ?
Publié le 22 mars 2018

Communication dans le cadre de l'Institut Carnot de l'Éducation et du projet PREMaTT sur la Méthode trajectoire, qui est un outil de recueil et d’analyse des trajectoires de développement mis au point pour saisir les transformations au fil des apprentissages et du développement professionnels.