Ressources pour l'enseignement de pré-algèbre en cycles 3-4

Publié le 01 janvier 2019
Il s'agit des modèles de ressources permettant de comprendre la carte d'identité d'une activité, le scénario avec l'analyse a priori, et le retour d'expérience, ainsi que des ressources associées propres aux élèves et aux enseignants.


Tableau récapitulatif

Tableau récapitulatif des ressources développées dans le cadre du projet PREMaTT pour l'enseignement de pré-algèbre en cycles 3 et 4
Fabrique Modèle de ressources Ressources associées
SESAMES Défi Les Pyramides
(séances 1 et 2)

Séance 1 - Fiches d'élèves :

Séance 2 - Fiche d'élèves : Travail en groupe

Lamartine Défi Les Cubes
(phase 1)

Phase 1 - Fiches d'élèves :

Phase 1 - Fiche de professeurs : Suivi de groupes

Lamartine Défi Les Cubes
(phase 2)

Phase 2 - Fiches d'élèves :

Péguy Défi Les Cubes
(une séance)

Séance - Fiches d'élèves :

Séance - Fiche de professeurs : Préparation

Ressources Défi Les Pyramides (SESAMES)

Ressources Défi Les Cubes (Lamartine)

Ressources Défi Les Cubes (Péguy)

Ressources associées

Penser les ressources de l'enseignement des mathématiques dans un temps de transitions 2017-2019, programme de l'institut Carnot de l'éducation : rapport scientifique des composantes PR 03 et PAE 21

Rapport scientifique commun du projet PREMaTT PAE et PR (projet d'action éducative et projet de recherche), dans le cadre de l'Institut Carnot de l'Éducation.