Clone of Café/rencontre - Médiation scientifique de l'Institut français de l'Éducation

Les équipes de Kadékol, Diversité et Veille et Analyses de l'Institut Français de l'Éducation organisent un café/rencontre à destination des élèves, étudiant·es, enseignant·es-chercheur·es et personnels de l'ENS de Lyon, le 17 octobre 2024.
Type d'évènement

du 17/10/2024 au 17/10/2024
12h - 14h
Espace accueil du site Descartes

Les équipes de l'Institut français de l'Éducation – Kadékol (webradio), Diversité (revue interface) et Veille et Analyses (production de ressources de médiation scientifique) – organisent un moment convivial autour d'un café pour présenter leurs ressources et rencontrer les élèves, les étudiant·es, les enseignant·es-chercheur·es et les personnels de l'ENS de Lyon.

Les ressources (écrites et radiophoniques) proposées par l’Institut français de l’Éducation contribuent à la circulation des savoirs entre recherches et pratiques. Elles articulent des savoirs, des concepts, des outils, des méthodologies issues des recherches d’une part, et des questions vives traversant le monde des pratiques professionnelles et des politiques éducatives d’autre part. Elles s’adressent aussi bien aux chercheur·es, aux étudiant·es et aux professionnel.les de l’éducation pour soutenir l’analyse, la compréhension et la transformation des situations éducatives.

Intervenants :

• Florence Sauvebois, Rédactrice en chef de la webradio Kadékol, Productrice de l'émission Le micro est dans la classe.
  • Marie Gaussel, Médiatrice scientifique, Responsable équipe Veille & Analyses.
  • Régis Guyon, Directeur adjoint de Institut français de l’Education, Rédacteur en chef de la revue Diversité, Producteur de l’émission Ça manque pas d’R.
Structure
Kadékol
Veille et analyses

manifestations.ife [at] ens-lyon.fr (manifestations[dot]ife[at]ens-lyon[dot]fr)

Équipe KADEKOL

Articuler les productions de la recherche et les pratiques quotidiennes des acteurs de l’éducation

Veille et Analyses

L'équipe Veille et Analyses exerce une mission de médiation scientifique à l’interface entre recherches, décideurs et praticiens en éducation.