Questions de recherche

pages 4-5 du DoW partie B

Des deux questions générales et transversales du projet, nous souhaitons travailler la première :

- Comment les approches renseignées par la recherche peuvent aider à comprendre et à s’engager dans l’amélioration de la participation, de l’engagement et des réussites en sciences / mathématiques [en particulier, pour s’adresser aux différences liées au statut socio-économique, genre et ethnicité qui apparaître comme liés aux difficultés des élèves ?

Les études de cas produites dans le WP4 et analysées dans le WP5 doivent aider à répondre aux questions suivantes :

  1. Comment les enseignants utilisent les données qui viennent de l’évaluation formative des élèves à l’aide de la technologie ?
  2. Comment l’enseignement future est influencé par l’utilisation de ces données ?
  3. Comment les données qui viennent de l’évaluation formative sont utilisés par les élèves pour construire leurs trajectoires d’apprentissage ?
  4. Lorsque la technologie est utilisée en tant qu’outil d’apprentissage plutôt qu’une source de données pour l’enseignant, quels sont les enjeux pour l’enseignant en termes de son habilité de repérer informations sur la compréhension des élèves ?

Articles de cette rubrique