Le projet vise à développer l’utilisation de la technologie dans les pratiques d’évaluation formative en classe de façon à permettre aux enseignants de répondre aux besoins des élèves présentant des difficultés en mathématiques et/ou en sciences ; Ce projet international se donne pour but de développer des interventions pédagogiques éclairées par la recherche développée par les partenaires ; ce travail doit conduire à la mise en oeuvre à grande échelle, pour travailler avec les élèves en difficulté et améliorer l’enseignement. Le projet visera à :
signaler les différences dans la façon dont les structures institutionnelles influencent les trajectoires des élèves en difficulté dans les pays partenaires,
identifier les solutions mises en oeuvre dans les différents systèmes scolaires,
repérer les opportunités ouvertes pour les élèves.
Il rendra compte des divers outils d’évaluation qui sont utilisés pour identifier les élèves les plus faibles et de leur efficience à les faire progresser, en prenant en compte les différentes significations de l’expression "élèves en difficulté".
breves
- 28 octobre 2016 – Réunion finale des partenaires français
- 28 octobre 2016 – Meeting final
- 12 février 2016 – Meeting d’avancement du projet en Afrique du Sud
- 8 octobre 2015 – Une expérience FaSMEd à l’école primaire présentée à DI.FI.MA.
- 7 août 2015 – FaSMEd lors de la conférence CIEAEM 67