Meeting d’avancement du projet en Afrique du Sud

vendredi 12 février 2016

Tous les partenaires du projet FaSMEd se sont réunis au Cap, en Afrique du Sud, pour trois jours de discussion et d’échange sur l’état d’avancement du projet dans les différents pays et sur les perspectives pour cette dernière année de travail qui vient de débuter.

A cette occasion, l’équipe française, représentée par Gilles Aldon et Monica Panero, a présenté les délivrables du WorkPackage 4 qui viennent juste d’etre terminées et soumises à la Commission Européenne. Ces délivrables recueillent les études de cas réalisées dans le projet (deux ou trois pour chaque pays), les différentes expérimentations dans les classes, la trace des réunions qui ont rythmé le travail des équipes de recherche avec les enseignants participants dans les différents pays.

La rencontre a été organisée par l’équipe sud-africaine AIMSSEC au False Bay College de Muizemberg du 9 au 11 février 2016. Chaque journée débutait avec une visite à l’école (différents groupes de chercheurs ont pu visiter plusieurs école différentes) et poursuivait avec les travaux autour du projet, ce qui a fait de cette expérience une occasion unique pour s’immérger dans une réalité différente, variée et touchante.

De retour de ce meeting, les partenaires s’attaquent à la prochaine et importante phase du travail : l’analyse croisée des études de cas.