|
GROSSMANN, FrancisN°12, 1995 (nouvelle série) Apprentissages langagiers, apprentissages scientifiques [Note critique] Écrire au collège, didactique et pratiques d'écriture / Sylvie PLANE p.194-195 [Littérature professionnelle] Notes de lecture p.191-194 N°13, 1996 (nouvelle série) Lecture et écriture littéraires à l'école [Littérature professionnelle] Notes de lecture p.215-217 [Note critique] Littérature et jeunesse. Actes du colloque / Christian POSLANIEC (Ed.) p.217-219 [Article] Que devient le littérature enfantine lorsqu'on la lit aux enfants d'école maternelle ? p.85-101 [Note critique] La littérature de jeunesse au collège / Pratiques, décembre 1995, n° 88. p.219-220 N°14, 1996 (nouvelle série) La grammaire à l'école. Pourquoi en faire ? Pour quoi en faire ? [Article] Pour une clarification du statut des activités grammaticales à l'école. p.3-14 [Note critique] Pour un nouvel enseignement grammatical / Suzanne CHARTRAND p.220-225 [Article] La mise en texte de la théorie grammaticale dans les manuels de grammaire du primaire et du secondaire. p.57-82 N°15, 1997 (nouvelle série) Pratiques langagières et enseignement du français à l'école [Note critique] Vers une didactique de l'écriture. Pour une approche pluridisciplinaire / Christine BARRÉ-DE-MINIAC (Ed.) p.177-180 [Note critique] Enseigner et apprendre à écrire / Yves REUTER p.181-182 N°19, 1999 (nouvelle série) Comprendre et interpréter les textes à l'école [Note critique] Le discours rapporté, histoire, théories, pratiques / Laurence ROSIER p.234-238 [Éditorial] Présentation p.3-8 [Article] Littératie, compréhension et interprétation des textes p.139-166 N°21, 2000 (nouvelle série) Diversité narrative [Note critique] La description, des théories à l'enseignement-apprentissage / Yves REUTER p.195-198 N°22, 2000 (nouvelle série) Les outils d'enseignement du français [Note critique] Apprentissages progressifs de l'écrit à l'école maternelle, Prog/INRP / Mireille BRIGAUDIOT (coord.) p.195-197 N° 23, 2001 (nouvelle série) Les pratiques extra-scolaires de lecture et d'écriture des élèves [Article] Pratiques narratives : quelle place pour l'extrascolaire ? p.131-150 N° 24/25, 2001-2002 (nouvelle série) Enseigner l'oral [Note critique] Dictionnaire du français usuel / Jacqueline PICOCHE & Jean-Claude ROLLAND p.280-283 N° 28, 2003 (nouvelle série) L' " observation réfléchie de la langue " à l'école [Article] Production de textes et apprentissage lexical : l'exemple du lexique de l'émotion et des sentiments p.117-135 [Éditorial] L' « observation réfléchie de la langue » à l'école p.3-11 N° 39, 2009 (nouvelle série) La construction des savoirs grammaticaux [Éditorial] La construction des savoirs grammaticaux p.5-15 [Article] Démarche didactique et corpus en classe de grammaire : le cas du discours rapporté p.163-185 Résumé(s) |