|
PETERFALVI, BrigitteN° 1, 1985 Apprendre les sciences [Article] Un instrument d'analyse des modèles implicites de l'enseignement scientifique chez les enseignants p. 7-28 Résumé(s) N° 3, 1987 Explorons l'écosystème [Article] Relations alimentaires p. 111-189 Résumé(s) N° 6, 1988 Les élèves et l'écriture en sciences [Article] Outils graphiques, anticipation de la tâche, raisonnement p. 47-90 Résumé(s) N° 12, 1991 L'élève épistémologue [Article] Apprentissage de méthodes par la réflexion distanciée p. 185-217 N° 16, 1993 Modèles pédagogiques 1 [Article] Obstacles et construction de situations didactiques en sciences expérimentales p. 103-141 N° 24, 1997 Obstacles : travail didactique [Article] Les obstacles et leur prise en compte didactique p. 3-11 [Article] L'identification d'obstacles par les élèves p. 171-202 N° 25, 1997 Enseignants et élèves face aux obstacles [Article] Enseignants et élèves face aux obstacles p. 3-7 [Article] Stratégies de travail des obstacles : Dispositifs et ressorts p. 193-216 N° 37, 2003 Interactions langagières 1 [Article] Les interactions langagières entre processus et matériaux pour la recherche p. 3-15 N° 38, 2004 Interactions langagières 2 [Article] Interactions langagières p. 3-13 [Article] L'argumentation dans l'apprentissage scientifique au collège p. 151-184 N° 45, 2007 Professionnalité des enseignants en sciences expérimentales [Article] L’organisation annuelle par les enseignants Problèmes de temporalités et variations didactiques p. 139-164 N° 48, 2009 Représentations graphiques dans l'enseignement scientifique et technologique [Éditorial] Rôle des graphismes dans l'enseignement scientifique et technologique p. 7-14 N° 49, 2009 Enseignement scientifique et technologique dans l'enseignement obligatoire [Article] Problématisation et perspective curriculaire en SVT p. 79-108 Résumé(s) |