PETERFALVI, Brigitte


N° 1, 1985  
Apprendre les sciences
[Article] Un instrument d'analyse des modèles implicites de l'enseignement scientifique chez les enseignants
p. 7-28
Résumé(s)

N° 3, 1987  
Explorons l'écosystème
[Article] Relations alimentaires
p. 111-189
Résumé(s)

N° 6, 1988  
Les élèves et l'écriture en sciences
[Article] Outils graphiques, anticipation de la tâche, raisonnement
p. 47-90
Résumé(s)

N° 12, 1991  
L'élève épistémologue
[Article] Apprentissage de méthodes par la réflexion distanciée
p. 185-217

N° 16, 1993  
Modèles pédagogiques 1
[Article] Obstacles et construction de situations didactiques en sciences expérimentales
p. 103-141

N° 24, 1997  
Obstacles : travail didactique
[Article] Les obstacles et leur prise en compte didactique
p. 3-11
[Article] L'identification d'obstacles par les élèves
p. 171-202

N° 25, 1997  
Enseignants et élèves face aux obstacles
[Article] Enseignants et élèves face aux obstacles
p. 3-7
[Article] Stratégies de travail des obstacles : Dispositifs et ressorts
p. 193-216

N° 37, 2003  
Interactions langagières 1
[Article] Les interactions langagières entre processus et matériaux pour la recherche
p. 3-15

N° 38, 2004  
Interactions langagières 2
[Article] Interactions langagières
p. 3-13
[Article] L'argumentation dans l'apprentissage scientifique au collège
p. 151-184

N° 45, 2007  
Professionnalité des enseignants en sciences expérimentales
[Article] L’organisation annuelle par les enseignants Problèmes de temporalités et variations didactiques
p. 139-164

N° 48, 2009  
Représentations graphiques dans l'enseignement scientifique et technologique
[Éditorial] Rôle des graphismes dans l'enseignement scientifique et technologique
p. 7-14

N° 49, 2009  
Enseignement scientifique et technologique dans l'enseignement obligatoire
[Article] Problématisation et perspective curriculaire en SVT
p. 79-108
Résumé(s)