|
Aster devient Recherches en didactiques des sciences et des technologies compter de janvier 2010. La revue Aster contribue au développement de la recherche en didactique des sciences et à la diffusion des connaissances qui permettent de mieux comprendre les situations d’enseignement-apprentissage, les contenus d’enseignement et l’organisation des plans d’étude. Elle s’intéresse aux processus d’accès aux savoirs, à la construction de compétences par les élèves et les étudiants, et à la professionnalisation des enseignants et des formateurs, tant dans des situations d'éducation formelle que non formelle. Aster publie des articles utilisant des méthodes variées et des cadres théoriques divers pour étudier ces questions de l'école à l'université et dans la formation des maîtres. Elle permet la rencontre entre des travaux d'orientation théorique et d'autres plus empiriques. Ces travaux peuvent porter sur les pratiques actuelles ou être de nature prospective. La revue Aster est ouverte à des contributions internationales, favorisant ainsi la circulation d’idées dans le champ de la didactique des sciences. Rédacteurs en chef Yves Girault & Christian Orange Comités de la revue Adresse de la rédaction Adresse de la rédaction ENS de Lyon Revue française de pédagogie 15 parvis René-Descartes BP 7000 69342 LYON CEDEX 07 Directeur de la publication : Olivier Faron, directeur général de l'ENS de Lyon ISSN : 0297-9373 |