N° 49, 2009 :
Enseignement scientifique et technologique dans l'enseignement obligatoire


BEORCHIA, Francoise ; BOILEVIN, Jean-Marie
[Éditorial] Enseignement scientifique et technologique dans l'enseignement obligatoire : finalités, contenus et formation des maîtres
p. 9-24

LEBEAUME, Joël
[Article] Les travaux scientifiques expérimentaux pour les classes de 6e et 5e : retour sur les premiers essais d'un enseignement expérimental
p. 25-50
Résumé(s)

COQUIDE, Maryline ; FORTIN, Corinne ; RUMELHARD, Guy
[Article] L'investigation : fondements et démarches, intérêts et limites
p. 51-77
Résumé(s)

LHOSTE, Yann ; PETERFALVI, Brigitte
[Article] Problématisation et perspective curriculaire en SVT : l'exemple du concept de nutrition
p. 79-108
Résumé(s)

MARLOT, Corinne
[Article] Glissement de jeux d'apprentissage scientifiques et épistémologie pratique de professeurs au CP
p. 109-136
Résumé(s)

GARDET, Georges ; CAUMEIL, Jean-Guy
[Article] Étude des conversations lors d'un accompagnement scientifique à l'école primaire
p. 137-156
Résumé(s)

GRUGIER, Olivier
[Article] Accompagnement du changement de l'enseignement de technologie au collège : choix et orientations des formateurs
p. 157-179
Résumé(s)