DROUIN, Anne-Marie
[Article] Compétences méthodologiques
p. 1-14
Résumé(s)VERIN, Anne
[Article] Apprendre à écrire pour apprendre les sciences
p. 15-46
Résumé(s)PETERFALVI, Brigitte
[Article] Outils graphiques, anticipation de la tâche, raisonnement
p. 47-90
Résumé(s)VESLIN, Jean
[Article] Quels textes scientifiques espère-t-on voir les élèves écrire? Quelques exemples de l'utilisation d'une modélisation des textes scientifiques dans un contexte d'évaluation formatrice
p. 91-127
Résumé(s)GARCIA-DEBANC, Claudine
[Article] Propositions pour une didactique du texte explicatif
p. 129-163
Résumé(s)DUCANCEL, Gilbert
[Article] Écrire en sciences à l'école élémentaire. Référents théoriques pour une didactique. Exemples d'activités d'écriture en classe de sciences
p. 167-190
Résumé(s)GIRAULT, Yves ; RUKINGAMA, Thérèse
[Article] Évaluation de l'exploitation d'une visite au zoo par le traitement graphique
p. 191-211
Résumé(s)GUICHARD, Jack
[Article] Représentations des enfants à propos des fourmis et conception d'un outil muséologique
p. 213-236
Résumé(s)