LARCHER, Claudine ; SCHNEEBERGER, Patricia
[Éditorial] Professionnalité des enseignants en sciences expérimentales :
une mosaïque de cas et d’approches pour une profession aux multiples facettes p. 7-15
COQUIDE, Maryline ; LE TIEC, Maryline ; CAREL, Brigitte
[Article] Exploiter des espaces pour découvrir la nature et les objets :
éléments de professionnalité d’enseignants de cycles 1 et 2 p. 17-38
Résumé(s)SCHNEEBERGER, Patricia ; ROBISSON, Patrice ; LIGER-MARTIN, Jocelyne ; DARLEY, Bernard
[Article] Conduire un débat pour faire construire des connaissances en sciences
p. 39-63
Résumé(s)BOURGEOIS, Isabelle
[Article] Caractérisation des interventions enseignantes :
analyse des interactions verbales et des guides d'action en classe p. 65-89
Résumé(s)GIRAULT, Yves ; NOÉ, Fabienne ; LEMIRE, Françoise
[Article] Questionner les pratiques professionnelles d’enseignants engagés dans un partenariat scientifique
p. 91-111
Résumé(s)DELANNOY-COURDENT, Aline ; DELCAMBRE, Isabelle
[Article] Pratiques langagières du maître et construction d’un rapport aux pratiques d’enseignement scientifique
p. 113-138
Résumé(s)PETERFALVI, Brigitte ; SZTERENBARG, Martine ; FILLON, Pierre
[Article] L’organisation annuelle par les enseignants Problèmes de temporalités et variations didactiques :
problèmes de temporalités et variations didactiques p. 139-164
Résumé(s)BÉCU-ROBINAULT, Karine
[Article] Connaissances mobilisées pour préparer un cours de sciences physiques
p. 165-187
Résumé(s)FORTIN, Corinne
[Article] Aspects curriculaires des manuels scolaires sur la question vive des OGM
p. 189-210
Résumé(s)VENTURINI, Patrice ; CALMETTES, Bernard ; AMADE-ESCOT, Chantal ; TERRISSE, Alain
[Article] Analyse didactique des pratiques d’enseignement de la physique d’une professeure expérimentée
p. 211-233
Résumé(s)ROUX-PEREZ, Thérèse ; BRIAUD, Philippe
[Article] Construction de la professionnalité en formation initiale :
regards croisés sur l’évolution d’une enseignante-stagiaire en physique chimie p. 235-256
Résumé(s)