PETERFALVI, Brigitte
[Article] Les obstacles et leur prise en compte didactique
p. 3-11
Résumé(s)RUMELHARD, Guy
[Article] Travailler les obstacles pour assimiler les connaissances scientifiques
p. 13-35
Résumé(s)FABRE, Michel ; ORANGE, Christian
[Article] Construction des problèmes et franchissements d'obstacles
p. 37-57
Résumé(s)ROBARDET, Guy
[Article] Le jeu des résistors : Une situation visant à ébranler des obstacles épistémologiques en électrocinétique
p. 59-79
Résumé(s)BALLINI, Pascal ; ROBARDET, Guy ; ROLANDO, Jean-Michel
[Article] L'intuition, obstacle à l'acquisition de concepts scientifiques :
propositions pour l'enseignement du concept d'énergie en Première S p. 81-112
Résumé(s)GUICHARD, Jack ; GUICHARD, Françoise
[Article] Des objets muséologiques pour aider à traiter des obstacles en sciences et techniques
p. 113-140
Résumé(s)GOIX, Marcelle
[Article] Grandir : Oui mais comment ?
p. 141-170
Résumé(s)PETERFALVI, Brigitte
[Article] L'identification d'obstacles par les élèves
p. 171-202
Résumé(s)PLE, Elisabeth
[Article] Transformation de la matière à l'école élémentaire : des dispositifs flexibles pour franchir les obstacles
p. 203-229
Résumé(s)