BUTY, Christian ; PETERFALVI, Brigitte
[Éditorial] Rôle des graphismes dans l'enseignement scientifique et technologique
p. 7-14
BEAUFILS, Daniel
[Article] Le modèle et son phénoménographe
p. 15-38
Résumé(s)HARNON, Christian
[Article] Graphismes techniques : tâches, nature et causes des difficultés des apprenants
p. 39-61
Résumé(s)KHANFOUR-ARMALÉ, Rita ; LE MARÉCHAL, Jean-François
[Article] Représentations moléculaires et systèmes sémiotiques
p. 63-88
Résumé(s)BUTY, Christian ; BADREDDINE, Zeynab
[Article] Quelques effets didactico-discursifs de l'utilisation des schémas :
cas d'un enseignement d'électricité p. 89-110
Résumé(s)SOUDANI, Mohamed ; HERAUD, Jean-Loup ; SOUDANI, Olfa
[Article] De la sémiotique à l'épistémologie de la schématisation :
l'exemple d'une séquence sur les circuits électriques à l'école primaire p. 111-132
Résumé(s)HANNOUN KUMMER, Pascale
[Article] Résolutions graphiques et mécanique : caractérisation en contexte
p. 133-160
Résumé(s)SZCZYGIELSKI, Christophe
[Article] Lecture et compréhension dans différents systèmes sémiotiques en électricité :
raisonner sur des schémas électrocinétiques ou électrotechniques et des montages électriques p. 161-185
Résumé(s)RUDAT, Richard ; MAURY, Sylvette
[Article] Compréhension d'un graphique à double implantation par les élèves de 9 à 10 ans
p. 187-208
Résumé(s)