JACOBI, Daniel ; PETERFALVI, Brigitte
[Article] Interactions langagières :
regards didactiques, regards linguistiques p. 3-13
LACOTTE, Jacqueline ; BRUGUIERE, Catherine
[Article] L'intervention d'un expert en classe favorise-t-elle la construction d'une démarche explicative chez les élèves ?
p. 15-39
Résumé(s)LAFOSSE-MARIN, Marie Odile
[Article] L'accompagnement scientifique en primaire à travers les interactions langagières
p. 41-67
Résumé(s)ANDRIEU, Bernard ; BOURGEOIS, Isabelle
[Article] Les interactions langagières tuteur/élèves en travaux personnels encadrés
p. 69-90
Résumé(s)BISAULT, Joël ; FONTAINE, Vincent
[Article] Constituer une communauté scientifique scolaire pour susciter l'argumentation entre élèves
p. 91-122
Résumé(s)CLEMENT, Pierre ; HERAUD, Jean-Loup ; ERRERA, Jean-Pierre
[Article] Paradoxe sémantique et argumentation analyse d'une séquence d'enseignement sur les grenouilles au cycle 2 (élèves de 6 à 8 ans)
p. 123-150
Résumé(s)FILLON, Pierre ; PETERFALVI, Brigitte
[Article] L'argumentation dans l'apprentissage scientifique au collège
p. 151-184
Résumé(s)SOUSA DO NASCIMENTO, Silvania ; PORTO VILLANI, Carlos Eduardo
[Article] Le rôle des travaux pratiques de physique :
données empiriques et construction de signifiés dans la pratique discursive argumentative des élèves au lycée p. 185-209
Résumé(s)WEIL-BARAIS, Annick ; BOUDA, Naïma
[Article] Contexte social et interactionnel d'activités expérimentales à l'école primaire
p. 211-235
Résumé(s)