PETERFALVI, Brigitte
[Article] Enseignants et élèves face aux obstacles
p. 3-7
SCHNEEBERGER, Patricia
[Article] L'idée d'obstacle dans la formation des professeurs des écoles
p. 9-31
Résumé(s)FAVRE, Daniel ; VERSEILS, Isabelle
[Article] Étude de l'acquisition et du réinvestissement du concept de surface portante
p. 33-57
Résumé(s)MONCHAMP, Alain
[Article] Quand les obstacles ouvrent des perspectives pédagogiques : Récit d'un itinéraire personnel
p. 59-91
Résumé(s)SAUVAGEOT-SKIBINE, Marie
[Article] Ce que le professeur prévoit, ... ce qui se passe réellement
p. 93-112
Résumé(s)FILLON, Pierre
[Article] Des élèves dans un labyrinthe d'obstacles
p. 113-141
Résumé(s)BARLET, Roger ; PLOUIN, Dominique
[Article] La dualité microscopique-macroscopique un obstacle sous-jacent aux difficultés en chimie dans l'enseignement universitaire
p. 143-174
Résumé(s)ZIMMERMANN-ASTA, Marie-Louise
[Article] La perturbation conceptuelle : Outil pour dépasser les obstacles
p. 175-191
Résumé(s)ASTOLFI, Jean-Pierre ; PETERFALVI, Brigitte
[Article] Stratégies de travail des obstacles : Dispositifs et ressorts
p. 193-216
Résumé(s)FOUREZ, Gérard
[Article] Qu'entendre par " îlot de rationalité " ? et par " îlot interdisciplinaire de rationalité " ?
p. 217-225
Résumé(s)