N° 25, 1997 :
Enseignants et élèves face aux obstacles

Télécharger l'intégralité du numéro Télécharger l'intégralité du numéro

PETERFALVI, Brigitte
Télécharger l'article[Article] Enseignants et élèves face aux obstacles
p. 3-7

SCHNEEBERGER, Patricia
Télécharger l'article[Article] L'idée d'obstacle dans la formation des professeurs des écoles
p. 9-31
Résumé(s)

FAVRE, Daniel ; VERSEILS, Isabelle
Télécharger l'article[Article] Étude de l'acquisition et du réinvestissement du concept de surface portante
p. 33-57
Résumé(s)

MONCHAMP, Alain
Télécharger l'article[Article] Quand les obstacles ouvrent des perspectives pédagogiques : Récit d'un itinéraire personnel
p. 59-91
Résumé(s)

SAUVAGEOT-SKIBINE, Marie
Télécharger l'article[Article] Ce que le professeur prévoit, ... ce qui se passe réellement
p. 93-112
Résumé(s)

FILLON, Pierre
Télécharger l'article[Article] Des élèves dans un labyrinthe d'obstacles
p. 113-141
Résumé(s)

BARLET, Roger ; PLOUIN, Dominique
Télécharger l'article[Article] La dualité microscopique-macroscopique un obstacle sous-jacent aux difficultés en chimie dans l'enseignement universitaire
p. 143-174
Résumé(s)

ZIMMERMANN-ASTA, Marie-Louise
Télécharger l'article[Article] La perturbation conceptuelle : Outil pour dépasser les obstacles
p. 175-191
Résumé(s)

ASTOLFI, Jean-Pierre ; PETERFALVI, Brigitte
Télécharger l'article[Article] Stratégies de travail des obstacles : Dispositifs et ressorts
p. 193-216
Résumé(s)

FOUREZ, Gérard
Télécharger l'article[Article] Qu'entendre par " îlot de rationalité " ? et par " îlot interdisciplinaire de rationalité " ?
p. 217-225
Résumé(s)