ASTOLFI, Jean-Pierre
[Éditorial] Le nouvel "ASTER"
p. 1-5
Résumé(s)DOI : 2042/9201
VERIN, Anne ; PETERFALVI, Brigitte
[Article] Un instrument d'analyse des modèles implicites de l'enseignement scientifique chez les enseignants
p. 7-28
Résumé(s)DROUIN, Anne-Marie
[Article] Sur la notion de contrat didactique
p. 29-36
Résumé(s)RUMELHARD, Guy
[Article] Quelques représentations à propos de la photosynthèse
p. 37-66
Résumé(s)KERLAN, Alain
[Article] Psychanalyse et didactique :
à propos des représentations et de la causalité p. 67-93
Résumé(s)AGABRA, Jacqueline
[Article] Énergie et mouvement :
Représentations à partir de l'étude de jouets mobiles p. 95-113
Résumé(s)LAVAL, Annie
[Article] Chaleur, température, changements d'état
p. 115-132
Résumé(s)GIORDAN, André ; ZIMMERMANN, Jean-Luc ; NIDEGGER, Christian
[Article] Possibilités et obstacles à propos de l'utilisation d'un système Logo
p. 133-140
Résumé(s)MARTINAND, Jean-Louis
[Article] Sur la caractérisation des objectifs de l'initiation aux sciences physiques
p. 141-154
Résumé(s)LALANNE, Jacques
[Article] Le développement de la pensée scientifique (orientation biologique) chez les enfants de 6 à 14 ans
p. 155-170
Résumé(s)