N° 1, 1985 :
Apprendre les sciences

Télécharger l'intégralité du numéro Télécharger l'intégralité du numéro

ASTOLFI, Jean-Pierre
Télécharger l'article[Éditorial] Le nouvel "ASTER"
p. 1-5
Résumé(s)
DOI : 2042/9201

VERIN, Anne ; PETERFALVI, Brigitte
Télécharger l'article[Article] Un instrument d'analyse des modèles implicites de l'enseignement scientifique chez les enseignants
p. 7-28
Résumé(s)

DROUIN, Anne-Marie
Télécharger l'article[Article] Sur la notion de contrat didactique
p. 29-36
Résumé(s)

RUMELHARD, Guy
Télécharger l'article[Article] Quelques représentations à propos de la photosynthèse
p. 37-66
Résumé(s)

KERLAN, Alain
Télécharger l'article[Article] Psychanalyse et didactique : à propos des représentations et de la causalité
p. 67-93
Résumé(s)

AGABRA, Jacqueline
Télécharger l'article[Article] Énergie et mouvement : Représentations à partir de l'étude de jouets mobiles
p. 95-113
Résumé(s)

LAVAL, Annie
Télécharger l'article[Article] Chaleur, température, changements d'état
p. 115-132
Résumé(s)

GIORDAN, André ; ZIMMERMANN, Jean-Luc ; NIDEGGER, Christian
Télécharger l'article[Article] Possibilités et obstacles à propos de l'utilisation d'un système Logo
p. 133-140
Résumé(s)

MARTINAND, Jean-Louis
Télécharger l'article[Article] Sur la caractérisation des objectifs de l'initiation aux sciences physiques
p. 141-154
Résumé(s)

LALANNE, Jacques
Télécharger l'article[Article] Le développement de la pensée scientifique (orientation biologique) chez les enfants de 6 à 14 ans
p. 155-170
Résumé(s)