PETERFALVI, Brigitte ; JACOBI, Daniel
[Article] Les interactions langagières entre processus et matériaux pour la recherche
p. 3-15
Résumé(s)WEISSER, Marc ; MASCLET, Eddy ; REMIGY, Marie-José
[Article] Construction de la compréhension par l'argumentation orale en sciences :
expérience menée au cycle III p. 17-52
Résumé(s)SCHNEEBERGER, Patricia ; PONCE, Corinne
[Article] Tirer parti des échanges langagiers entre pairs pour construire des apprentissages en sciences
p. 53-82
Résumé(s)ORANGE, Christian
[Article] Débat scientifique dans la classe, problématisation et argumentation: Le cas d'un débat sur la nutrition au cours moyen
p. 83-107
Résumé(s)GARCIA-DEBANC, Claudine ; LAURENT, Danielle
[Article] Gérer l'oral en sciences :
la conduite d'une phase d'émergence des représentations par un enseignant débutant p. 109-137
Résumé(s)MORGE, Ludovic
[Article] De l'objectivation à la simulation des interactions maître-élèves
p. 139-163
Résumé(s)GOFFARD, Monique ; GOFFARD, Serge
[Article] Interactions entre élèves et résolution de problèmes
p. 165-187
Résumé(s)SIMONNEAUX, Laurence
[Article] L'argumentation dans les débats en classe sur une technoscience controversée
p. 189-214
Résumé(s)AUGER, Nathalie ; JACOBI, Daniel
[Article] Autour du livre scientifique documentaire :
un dispositif de médiation entre adulte et enfant lecteur p. 215-241
Résumé(s)