N° 16, 1993 :
Modèles pédagogiques 1

Télécharger l'intégralité du numéro Télécharger l'intégralité du numéro

BAZAN, Mirtha
Télécharger l'article[Article] Modèles pédagogiques et recherche en didactique
p. 3-7

DUMAS-CARRE, Andrée ; GOFFARD, Monique
Télécharger l'article[Article] Le problème de physique et sa pédagogie
p. 9-28
Résumé(s)

FAVRE, Daniel ; RANCOULE, Yves
Télécharger l'article[Article] Peut-on décontextualiser la démarche scientifique ?
p. 29-46
Résumé(s)

PIERRARD, Marie-Anne
Télécharger l'article[Article] Modéliser les activités scientifiques à l'école élémentaire ?
p. 47-75
Résumé(s)

ARCA, Maria ; CARAVITA, Silvia
Télécharger l'article[Article] Le constructivisme ne résout pas tous les problèmes
p. 77-101
Résumé(s)

ASTOLFI, Jean-Pierre ; PETERFALVI, Brigitte
Télécharger l'article[Article] Obstacles et construction de situations didactiques en sciences expérimentales
p. 103-141
Résumé(s)

LAUGIER, André ; LEFEVRE, Richard
Télécharger l'article[Article] Prévoir et observer le fait expérimental au cours moyen
p. 143-169
Résumé(s)

LECLERC, Louis-Philippe ; BESANÇON, Jacques ; NIZET, Isabelle ; BRIEN, Robert
Télécharger l'article[Article] Un modèle pédagogique constructiviste et cognitiviste pour une formation technique
p. 171-199
Résumé(s)

DROUIN, Anne-Marie
Télécharger l'article[Article] L'utopie créative ou la pensée modèle
p. 201-219
Résumé(s)