BAZAN, Mirtha
[Article] Modèles pédagogiques et recherche en didactique
p. 3-7
DUMAS-CARRE, Andrée ; GOFFARD, Monique
[Article] Le problème de physique et sa pédagogie
p. 9-28
Résumé(s)FAVRE, Daniel ; RANCOULE, Yves
[Article] Peut-on décontextualiser la démarche scientifique ?
p. 29-46
Résumé(s)PIERRARD, Marie-Anne
[Article] Modéliser les activités scientifiques à l'école élémentaire ?
p. 47-75
Résumé(s)ARCA, Maria ; CARAVITA, Silvia
[Article] Le constructivisme ne résout pas tous les problèmes
p. 77-101
Résumé(s)ASTOLFI, Jean-Pierre ; PETERFALVI, Brigitte
[Article] Obstacles et construction de situations didactiques en sciences expérimentales
p. 103-141
Résumé(s)LAUGIER, André ; LEFEVRE, Richard
[Article] Prévoir et observer le fait expérimental au cours moyen
p. 143-169
Résumé(s)LECLERC, Louis-Philippe ; BESANÇON, Jacques ; NIZET, Isabelle ; BRIEN, Robert
[Article] Un modèle pédagogique constructiviste et cognitiviste pour une formation technique
p. 171-199
Résumé(s)DROUIN, Anne-Marie
[Article] L'utopie créative ou la pensée modèle
p. 201-219
Résumé(s)