LéA-IFÉ (Lieux d'Éducation Associés à l'IFÉ)
/
LéA-IFÉ : les ressources
Pegame
Publié le 15 décembre 2021
![](/sites/default/files/2021-12/PEGAME%20CARREbis.jpg)
Site de ressources destinées aux enseignants et aux formateurs impliqués dans l'enseignement de l’algèbre au collège et en classe de seconde.
LéA-IFÉ (Lieux d'Éducation Associés à l'IFÉ)
/
LéA-IFÉ : les projets
LEA : Réseau de l'école à l'université - Grenoble et Annecy
Publié le 09 novembre 2021
Action de recherche : Enseigner la preuve en mathématiques pour former le citoyen au raisonnement, à l’autonomie et au débat scientifique.
Unité de recherche : Institut Fourier, IREM de Grenoble
Lieu(x) d'éducation associé(s) : 6 écoles élémentaires ; 2 collèges ; 3 lycées ; 1 CFAI
Académie : Grenoble
LéA-IFÉ (Lieux d'Éducation Associés à l'IFÉ)
/
LéA-IFÉ : les projets
LEA : Réseau écoles-collèges Maine et Loire
Publié le 22 octobre 2021
![](/sites/default/files/IMG-20201205-WA0005.jpg)
Action de recherche : Phil2éc (Philosophie et écriture à l'école)
Unité(s) de recherche : CREN
Lieu(x) d'éducation associé(s) : 3 écoles, 2 collèges, 1 lycée (Ingrandes sur Loire, Chemillé, Etriché, Le Mans)
Académie : Nantes
LéA-IFÉ (Lieux d'Éducation Associés à l'IFÉ)
/
LéA-IFÉ : les projets
LEA : REP+ Maurice Jaubert - Nice - Ariane
Publié le 25 novembre 2020
![](/sites/default/files/REP%2B.jpg)
Des Classes Inter-Degré au cycle 3 en REP+
- Académie de Nice
- CeRCA (UMR 7295), BCL (UMR 7320)
CAS (Centre Alain Savary)
/
Ressources de formation de formateurs
Enquête sur le pilotage des réseaux d'Éducation Prioritaire
Publié le 06 octobre 2017
![](/sites/default/files/2021-12/Capture%20d%E2%80%99e%CC%81cran%202021-12-16%20a%CC%80%2012.25.18.png)
Le centre Alain-Savary a mené l'enquête pour analyser le travail réel des pilotes et leur proposer des ressources et des outils.
CAS (Centre Alain Savary)
/
Ressources de formation de formateurs
« Un petit échantillon d’un grand échantillon... »
Publié le 01 avril 2016
![](/sites/default/files/images/parents.png)
Le LEP (lieu échanges parents), dont l’espace est situé au cœur du collège Victor Schoelcher (REP+) à Lyon, fonctionne depuis sept ans. Ce dispositif pérenne offre de multiples entrées aux parents d'élèves avec l’idée que chacun (parent, élève, professionnel) puisse trouver motif à ouvrir l’une des portes vers l’intérieur et vers l’extérieur, car la démarche entreprise tisse des liens à l’échelle du quartier.