Bilan et perspectives du déploiement des robots lycéens

Publié le 09 mars 2021
Webinaire organisé par la Région Rhône-Alpes et l'IFÉ après 3 ans d'expérimentation.

Après 3 ans d'expérimentation et 3 ans de déploiement à l'échelle de la région Auvergne - Rhône-Alpes, le temps du bilan final a sonné pour le projet Robot lycéen.

Le Conseil régional Auvergne - Rhône-Alpes et l'IFE-ENS de Lyon ont donc organisé le 09 mars 2021 un webinaire en collaboration avec les partenaires académiques : rectorats de Lyon, Grenoble, Clermont-Ferrand, DRAAF AuRA et CREC AuRA.

Ressources associées

Rapport sur l'expérimentation "Robot lycéen" en Auvergne - Rhône-Alpes

L’IFÉ a participé de 2014 à fin 2016 à l’expérimentation "Robot lycéen en Auvergne-Rhône-Alpes".

Usages pédagogiques des robots et dispositifs de téléprésence mobile

Diaporama et vidéos des interventions de la journée d'étude sur les "Usages pédagogiques des robots et dispositifs de téléprésence mobile", le 17 janvier 2020, séminaire de clôture de l'expérimentation "Robot lycéen" en Auvergne-Rhône-Alpes.