Sections
Vous êtes ici : Accueil » 2007-2008 1808-2008 : le bicentenaire de l’État enseignant

1808-2008 : le bicentenaire de l’État enseignant

Organisé par le Service d'Histoire de l'Éducation.

• L’État et l’éducation, 1808-2008 - Colloque organisé par l’Université Paris IV-Sorbonne (Centre Roland Mousnier – UMR CNRS), l’Université Lille III (IRHIS – UMR CNRS), et le Service d’histoire de l’éducation (INRP).
    La Sorbonne, Paris, 11-13 mars 2008.
  • Les Recteurs d’académie et la fonction rectorale, deux cents ans d'histoire. Colloque organisé par la Conférence des Recteurs français, l’Université Paris IV-Sorbonne (Centre d’histoire du XIXe siècle, Paris I – Paris IV), l’Université Charles-de-Gaulle – Lille III (IRHiS, UMR-CNRS) et le Service d’histoire de l’éducation (INRP).
    La Sorbonne, Paris, 27 mars 2008.
  • Le baccalauréat et la certification des études secondaires : exception française ou pratique européenne ? (1808-2008). Colloque international organisé par l’UMR 8529 IRHiS (Université Charles de Gaulle – Lille III), le Service d’histoire de l’éducation (INRP) et le Centre d’histoire du XIXe siècle (Paris I – Paris IV). Université Charles de Gaulle – Lille III, 14, 15 et 16 mai 2008. programme visible prochainement
  • Les hommes et les femmes de l'Université: deux siècles d'archives, Journée d'étude organisée par le Centre historique des archives nationales (CHAN).
    Archives nationales, Paris, 10 mars 2008.
    Contact : armelle.le-goff@culture.gouv.fr

Site web : http://www.inrp.fr/she/universite_imperiale_bicentenaire.htm