|
GARCIA-DEBANC, ClaudineN°63, 1984 Il écrivent... Comment évaluer? [Article] Une autre évaluation des écrits des élèves, pour une autre pédagogie de l'écriture p. 5-12 N°66, 1985 Des outils et des procédures pour évaluer les écrits [Article] Où en est la recherche-innovation ? p. 3-10 [Article] Voulez-vous jouer avec nous ? ou quand la communication de règles de jeux motive la réécriture p. 37-51 [Article] Evaluer les écrits p. 1-2 N°73, 1987 Des critères pour écrire [Article] Du besoin de critères à l'observation d'écrits sociaux p. 21-25 N°74, 1988 Images et langages [Article] Quand la recherche rencontre les utilisateurs p. 91-101 N°79, 1989 Décrire les pratiques d'évaluation des écrits [Article] Quand dire ce n'est pas faire p. 63-75 N°1, 1990 (nouvelle série) Contenus, démarche de formation des maîtres et recherche [Article] Construction de contenus de formation et traitement didactique de recherches p.45-65 N°12, 1995 (nouvelle série) Apprentissages langagiers, apprentissages scientifiques [Article] Interactions et construction des apprentissages dans le cadre d'une démarche scientifique p.79-103 N°17, 1998 (nouvelle série) L'oral pour apprendre [Article] Une argumentation orale dans une démarche scientifique au cycle 3 p.87-108 N° 24/25, 2001-2002 (nouvelle série) Enseigner l'oral [Éditorial] Enseigner l'oral ? p.3-22 [Article] Les compétences et les difficultés d'une enseignante débutante à gérer une situation d'oral dans le cadre d'activités scientifiques : étude de cas p.201-236 N° 26/27, 2002-2003 (nouvelle série) L'écriture et son apprentissage à l'école élémentaire [Article] Des modèles psycholinguistiques du processus rédactionnel pour une didactique de la production écrite p.293-315 N° 28, 2003 (nouvelle série) L' " observation réfléchie de la langue " à l'école [Article] Quel enseignement de la ponctuation ( et autres marques d'organisation textuelle ) en formation initiale d'enseignants ? p.93-116 N° 29, 2004 (nouvelle série) Français et langues étrangères et régionales à l'école. Quelles interactions ? [Article] Travailler l'observation réfléchie de la langue à travers la comparaison entre langues p.81-100 N° 39, 2009 (nouvelle série) La construction des savoirs grammaticaux [Article] L'enseignement de la grammaire à l'école élémentaire par les enseignants débutants. Que nous apprend l'analyse des pratiques effectives des professeurs des écoles à l'entrée dans le métier ? p.83-101 Résumé(s) N° 41, 2010 (nouvelle série) La notion de progression dans la pratique et la réflexion sur la langue de l'école au collège [Article] Penser la progressivité de l'enseignement grammatical au cycle 3 de l'école primaire : discours, programmations et préparations de formateurs et de professeurs des écoles stagiaires p.201-226 Résumé(s) N° 42, 2010 (nouvelle série) Les savoirs des enseignants de français [Article] À la recherche des savoirs des enseignants de français : méthodologies, difficultés et premiers résultats p.5-23 [Article] Cerner les savoirs d'enseignants du primaire et du secondaire dans la mise en œuvre de l'accompagnement de l'écriture de nouvelles fantastiques p.195-217 |