|
RUMELHARD, GuyN° 1, 1985 Apprendre les sciences [Article] Quelques représentations à propos de la photosynthèse p. 37-66 Résumé(s) N° 3, 1987 Explorons l'écosystème [Article] Relations alimentaires p. 111-189 Résumé(s) N° 5, 1987 Didactique et histoire des sciences [Article] Formation, modification et dissolution du concept d'hormone dans l'enseignement p. 143-170 Résumé(s) N° 7, 1988 Modèles et modélisation [Article] Statut et rôle des modèles dans le travail scientifique et dans l'enseignement de la biologie p. 21-48 Résumé(s) N° 10, 1990 L'immunologie, jeux de miroir [Article] L'enseignement de l'immunologie p. 3-7 [Article] Le concept de système immunitaire p. 9-26 N° 15, 1992 Lumières sur les végétaux verts [Article] Eau, air, terre, lumière et plantes vertes p. 3-5 [Article] L'enseignement de la biologie comme culture p. 145-167 N° 21, 1995 Enseignement de la géologie [Article] La fonction négative dans les Sciences de la Vie et de la Terre p. 9-25 N° 24, 1997 Obstacles : travail didactique [Article] Travailler les obstacles pour assimiler les connaissances scientifiques p. 13-35 N° 27, 1998 Thèmes, thèses, tendances [Article] Au milieu des courants, constitution d'une didactique des sciences de la vie et de la terre p. 45-56 [Article] Santé et pouvoir de rétablissement : concept populaire, concept scientifique, concept sociopolitique p. 125-143 [Expertise] Thèmes, thèses, tendances p. 3-4 N° 30, 2000 Rencontres entre les disciplines [Article] Rencontres entre les disciplines p. 1-7 [Article] Sciences de la vie, philosophie, sciences humaines p. 169-192 N° 35, 2002 Hétérogénéité et différenciation [Article] Différences, singularité et universalité p. 17-37 N° 40, 2005 Problème et problématisation [Article] Problématisation et concept de paradigme approche épistémologique, psychologique, sociologique p. 205-223 N° 42, 2006 Le corps humain dans l'éducation scientifique [Article] Corps normalisé / corps individualisé p. 21-36 Résumé(s) N° 49, 2009 Enseignement scientifique et technologique dans l'enseignement obligatoire [Article] L'investigation : fondements et démarches, intérêts et limites p. 51-77 Résumé(s) |