DROUIN, Anne-Marie
[Article] Le modèle en questions
p. 1-20
Résumé(s)RUMELHARD, Guy
[Article] Statut et rôle des modèles dans le travail scientifique et dans l'enseignement de la biologie
p. 21-48
Résumé(s)Anonyme
[Article] Modéliser à l'école élémentaire ?
p. 49-51
GENZLING, Jean-Claude
[Article] Les modèles particulaires
p. 53-70
Résumé(s)CANAL, Jean-Loup
[Article] De l'interrupteur au relais électronique, du relais électromagnétique au transistor
p. 71-89
Résumé(s)PIERRARD, Marie-Anne
[Article] Modélisation et astronomie
p. 91-102
Résumé(s)SARRAZIN, Liliane ; GENZLING, Jean-Claude
[Article] Circuits et modélisation
p. 103-119
Résumé(s)LEMEIGNAN, Gérard ; WEIL-BARAIS, Annick
[Article] Gestion d'activités de modélisation en classe
p. 121-141
Résumé(s)CHOMAT, Alain ; LARCHER, Claudine ; MEHEUT, Martine
[Article] Modèle particulaire et activités de modélisation en classe de quatrième
p. 143-184
Résumé(s)MEIN, Marie-Thérèse
[Article] Les représentations du cerveau :
modèles historiques p. 185-204