N° 15, 1992 :
Lumières sur les végétaux verts

Télécharger l'intégralité du numéro Télécharger l'intégralité du numéro

RUMELHARD, Guy
Télécharger l'article[Article] Eau, air, terre, lumière et plantes vertes
p. 3-5

CAÑAL DE LEON, Pedro
Télécharger l'article[Article] Quel enseignement sur la nutrition des plantes en éducation " de base " ? : proposition didactique
p. 7-32
Résumé(s)

BAKER, Miles ; CARR, Malcolm
Télécharger l'article[Article] Un modèle d'enseignement génératif de la photosynthèse
p. 33-54
Résumé(s)

KASSOU, Souad ; SOUCHON, Christian
Télécharger l'article[Article] Utilisation des aspects historiques dans l'enseignement de la photosynthèse
p. 55-73
Résumé(s)

GUEYE, Babacar
Télécharger l'article[Article] Les expériences de Ruben et Kamen (1941) à travers les manuels scolaires
p. 75-84
Résumé(s)

CAMPESTRINI, Pierre
Télécharger l'article[Article] Sortir de la logique de Van Helmont
p. 85-100
Résumé(s)

LECLERC, Louis-Philippe ; BESANÇON, Jacques ; NIZET, Isabelle
Télécharger l'article[Article] Élaboration de modèles conceptuels adaptés à l'enseignement professionnel : une application en agrotechnique
p. 101-119
Résumé(s)

DUPONT, Michelle
Télécharger l'article[Article] Quelques problèmes posés par l'évaluation des raisonnements en science chez les élèves
p. 121-144
Résumé(s)

RUMELHARD, Guy
Télécharger l'article[Article] L'enseignement de la biologie comme culture
p. 145-167
Résumé(s)