RUMELHARD, Guy
[Article] Eau, air, terre, lumière et plantes vertes
p. 3-5
CAÑAL DE LEON, Pedro
[Article] Quel enseignement sur la nutrition des plantes en éducation " de base " ? :
proposition didactique p. 7-32
Résumé(s)BAKER, Miles ; CARR, Malcolm
[Article] Un modèle d'enseignement génératif de la photosynthèse
p. 33-54
Résumé(s)KASSOU, Souad ; SOUCHON, Christian
[Article] Utilisation des aspects historiques dans l'enseignement de la photosynthèse
p. 55-73
Résumé(s)GUEYE, Babacar
[Article] Les expériences de Ruben et Kamen (1941) à travers les manuels scolaires
p. 75-84
Résumé(s)CAMPESTRINI, Pierre
[Article] Sortir de la logique de Van Helmont
p. 85-100
Résumé(s)LECLERC, Louis-Philippe ; BESANÇON, Jacques ; NIZET, Isabelle
[Article] Élaboration de modèles conceptuels adaptés à l'enseignement professionnel :
une application en agrotechnique p. 101-119
Résumé(s)DUPONT, Michelle
[Article] Quelques problèmes posés par l'évaluation des raisonnements en science chez les élèves
p. 121-144
Résumé(s)RUMELHARD, Guy
[Article] L'enseignement de la biologie comme culture
p. 145-167
Résumé(s)