N° 5, 1987 : Didactique et histoire des sciencesTélécharger l'intégralité du numéro [Éditorial] Avant-propos p. 1 RAICHVARG, Daniel [Article] La didactique a-t-elle raison de s'intéresser à l'histoire des sciences ? p. 3-34 Résumé(s)DROUIN, Jean-Marc [Article] Du terrain au laboratoire : réaumur et l'histoire des fourmis p. 35-47 Résumé(s)GOHAU, Gabriel [Article] Difficultés d'une pédagogie de la découverte dans l'enseignement des sciences p. 49-69 Résumé(s)KERLAN, Alain [Article] Didactique et épistémologie : éclairages bachelardiens p. 71-85 Résumé(s)LACOMBE, Geneviève [Article] Pour l'introduction de l'histoire des sciences dans l'enseignement du second cycle p. 87-116 Résumé(s)ROSMORDUC, Jean [Article] L'histoire de la physique peut-elle éclairer les obstacles épistémologiques ? p. 117-141 Résumé(s)RUMELHARD, Guy [Article] Formation, modification et dissolution du concept d'hormone dans l'enseignement p. 143-170 Résumé(s)
|
|