N° 5, 1987 :
Didactique et histoire des sciences

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Télécharger l'article[Éditorial] Avant-propos
p. 1

RAICHVARG, Daniel
Télécharger l'article[Article] La didactique a-t-elle raison de s'intéresser à l'histoire des sciences ?
p. 3-34
Résumé(s)

DROUIN, Jean-Marc
Télécharger l'article[Article] Du terrain au laboratoire : réaumur et l'histoire des fourmis
p. 35-47
Résumé(s)

GOHAU, Gabriel
Télécharger l'article[Article] Difficultés d'une pédagogie de la découverte dans l'enseignement des sciences
p. 49-69
Résumé(s)

KERLAN, Alain
Télécharger l'article[Article] Didactique et épistémologie : éclairages bachelardiens
p. 71-85
Résumé(s)

LACOMBE, Geneviève
Télécharger l'article[Article] Pour l'introduction de l'histoire des sciences dans l'enseignement du second cycle
p. 87-116
Résumé(s)

ROSMORDUC, Jean
Télécharger l'article[Article] L'histoire de la physique peut-elle éclairer les obstacles épistémologiques ?
p. 117-141
Résumé(s)

RUMELHARD, Guy
Télécharger l'article[Article] Formation, modification et dissolution du concept d'hormone dans l'enseignement
p. 143-170
Résumé(s)