MARZIN, Patricia
[Article] Introduction. Rapport au corps :
du corps analysé au corps ressenti p. 7-19
RUMELHARD, Guy
[Article] Corps normalisé / corps individualisé
p. 21-36
Résumé(s)DELL'ANGELO-SAUVAGE, Michèle ; COQUIDE, Maryline
[Article] Connaissance de son corps par la rencontre avec l'animal chez le jeune élève
p. 37-55
Résumé(s)JOURDAN, Isabelle
[Article] Rapport au corps, rapport aux activités physiques, sportives et artistiques et logique professionnelle :
deux études de cas en formation initiale en EPS p. 57-78
Résumé(s)LHOSTE, Yann
[Article] La construction du concept de circulation sanguine en 3e :
problématisation, argumentation et conceptualisation dans un débat scientifique p. 79-107
Résumé(s)MÉNARD, Isabelle ; PINEAU, Isabelle
[Article] La respiration humaine au cycle 3 :
problèmes construits et registres explicatifs mobilisés par les élèves dans le débat scientifique p. 109-134
Résumé(s)SCHNEEBERGER, Patricia ; DHOUIBI, Manel
[Article] La régulation de la glycémie :
une étude de cas en première S p. 135-158
Résumé(s)CHALGHOUMI TRABELSI, Neïla ; SIMONNEAUX, Laurence
[Article] Analyse des arguments de jeunes élèves tunisiens de la fin du secondaire autour d’un débat socio-éthique en génie génétique
p. 159-186
Résumé(s)CLEMENT, Pierre ; MOUELHI, Lassaad ; ABROUGUI, Mondher
[Article] Héréditarisme, béhaviorisme, constructivisme :
le système nerveux dans les manuels scolaires français et tunisiens p. 187-222
Résumé(s)