N° 21, 1995 :
Enseignement de la géologie

Télécharger l'intégralité du numéro Télécharger l'intégralité du numéro

SAUVAGEOT-SKIBINE, Marie
Télécharger l'article[Article] Enseigner les sciences de la terre en tenant compte des représentations
p. 3-8

RUMELHARD, Guy
Télécharger l'article[Article] La fonction négative dans les Sciences de la Vie et de la Terre
p. 9-25
Résumé(s)

ORANGE, Christian ; ORANGE-RAVACHOL, Denise
Télécharger l'article[Article] Géologie et Biologie: analyse de quelques liens épistémologiques et didactiques
p. 27-49
Résumé(s)

HAGUENAUER, Christiane
Télécharger l'article[Article] Le recyclage, un concept actuel pour comprendre une science du passé tournée vers l'avenir
p. 51-79
Résumé(s)

GOUANELLE, Colette ; SCHNEEBERGER, Patricia
Télécharger l'article[Article] Enseigner les fossiles à l'école élémentaire
p. 81-107
Résumé(s)

ALLAIN, Jean-Charles
Télécharger l'article[Article] Un dispositif didactique utilisant des images pour faire évoluer les conceptions des élèves de dix ans sur les séismes
p. 109-135
Résumé(s)

SAUVAGEOT-SKIBINE, Marie
Télécharger l'article[Article] Une situation-problème en géologie: un détour de l'anecdotique au scientifique
p. 137-160
Résumé(s)

PAPADOGEORGI, Peny
Télécharger l'article[Article] L'ambiguïté de la notion d'hybride et l'obstacle de l'utilité
p. 161-180
Résumé(s)

WEISSER, Marc
Télécharger l'article[Article] L'élève, un interprète professionnel
p. 181-200
Résumé(s)