Troisième RDV avec la présence de Leïla FROUILLOU, sociologue à l’Université Paris Nanterre et Membre du Centre de recherches sociologiques et politiques de Paris.
La présentation serait cette fois centrée sur Parcoursup et les manières dont cet outil peut contribuer à reproduire ou réduire certaines inégalités, en observant les évolutions de la stratification socio-scolaire des formations post-bac en contexte francilien, et en ouvrant la discussion sur le fonctionnement de la plateforme MonMaster.
Ce cycle de conférences, « Les Rendez-vous de l’éducation », est co-organisé par l’Institut français de l’Éducation, le département Éducation et Humanités numériques et le Laboratoire de l’Éducation.
Ces conférences sont ouvertes à toutes et tous, personnels, étudiants et étudiantes. Pas besoin de prérequis : ces questions concernent tout le monde et si la discussion s’appuie sur des recherches scientifiques, ces dernières seront présentées de façon à les rendre accessibles à tout le monde.
Voir aussi
1er RDV de l'Éducation sur la thématique "Émergence et amplification des inégalités éducatives au cours de la scolarité"
"Gentrification résidentielle" sans "gentrification scolaire" : un défi pour les politiques de lutte contre la ségrégation scolaire
Ressources associées
Description