- Info
Résultats de la recherche
—
Il y a 239 éléments qui correspondent à vos critères.
Abonnez-vous au flux RSS de cette recherche
-
ecole handicap affiche
-
-
Journée d'études Enseignement de l’histoire et de la littérature : Emprunts croisés
-
Journée d’étude préparatoire au colloque et au séminaire « Histoire et littérature, regards croisés : enseignement et épistémologie »
-
Ecole et handicap - journée d'Aix
-
-
Appel à communication Histoire litterature enseignement
-
-
Présentation du séminaire thématique du 19 janvier 2010
-
-
communication à télécharger
-
Texte de Bernard Darley
-
Ecole et handicap
-
Le système éducatif français est en pleine mutation en ce qui concerne la prise en compte des enfants en situation d’handicap. La législation incite à la ...
-
Histoire et littérature, regards croisés : enseignement et épistémologie
-
Ce colloque international questionnera les relations entre histoire et littérature(s) et interrogera l'épistémologie et l'enseignement de deux disciplines ...
-
Séminaires thématiques de l'INRP
-
Présentation du séminaire du 15 décembre 2009
-
Séminaires thématiques de l'INRP
-
Les séminaires thématiques de l'INRP s'adressent à l'ensemble des personnels de l'INRP et aux membres du Pres. Mensuels, ces séminaires donneront lieu à des ...
-
Communication d'Eric Verdier
-
-
Communication de Sharon Gewirtz et Alan Cribb
-
-
Du pilotage partagé à l’expérimentation pédagogique : l’exemple des MI-SVT
-
Texte de Michel Coste, IA-IPR SVT Académie de Versailles.
-
Une expérimentation « sciences + » en classe de seconde : obstacles et leviers relationnels
-
-
Quels éléments prendre en compte pour concevoir des situations d’investigation scientifiques ? Réalisation d’une grille de critère
-
Texte de
D. Devallois : Enseignant SVT Lycée madame de Stael St Julien en gs
A. Brondex : Enseignante sciences physiques Lycée madame de Stael St ...
-
Enseigner en Sciences Appliquées : le travail du binôme « Sciences Physiques - Sciences et Techniques Industrielles
-
Texte de :
Daniel Dorn, enseignant Physique Appliquée - Lycée Loritz/54000 Nancy daniel.dorn@ac-nancy-metz.fr
Damien Lambert, enseignant Physique ...
-
Exemples d’utilisations de petites animations ou simulations par les élèves en physique et chimie
-
Texte de
Adrien WILLM , enseignant au lycée Beaupré d’Haubroudin (Nord), formateur dans l’académie du Nord-Pas de Calais et formateur associé à l’IUFM du ...
-
La démarche d’investigation et les TICE, vecteurs d’acquisition de compétences (Exemple d’une démarche d’investigation scientifique en anglais)
-
Catherine Lydoire, enseignante en sciences physiques et chimiques
(Lycée Jean-Paul Sartre 93 avenue François Mitterrand 69675 Bron cedex)
Avec l’aide de M. ...
-
Les Réalisations Personnelles Encadrées dans l’enseignement Sciences Appliquées en Seconde
-
Eric Toussaint enseignant de construction mécanique- Lycée Loritz/54000 Nancy eric.toussaint@ac-nancy-metz.fr
Damien Lambert, enseignant Physique ...
-
Modules Pluridisciplinaires en Seconde – Modules co-disciplinaires en sciences : un levier pour une mise en cohérence des enseignements scientifiques ?
-
Eric Martinet
Professeur-agrégé de sciences-physiques, Docteur en sciences-physiques
Cité Scolaire Internationale, 4, place de Sfax BP1570, 38012 GRENOBLE ...
-
Au croisement de la philosophie et de la physiques : « l’option astro-philo »
-
Philippe Jean-Jacquot, enseignant de Sciences-Physiques, Lycée Charlie Chaplin (Décines)
Pierre Vrignand, enseignant de Philosophie, Lycée Charlie Chaplin ...
-
Experimentation, développement durable
-
Texte de :
Thierry Garnier, professeur d’électrotechnique
Sandrine Gayrard, professeur de sciences de la vie et de la Terre, Mission académique EDD / Suivi ...
-
L’importance des ressources humaines et pédagogiques dans la mise en place d’une enquête de police scientifique en seconde.
-
Séverine Perrissin, enseignante de sciences de la vie et de la Terre
Fréderic Van Hauwaert, enseignant de sciences physiques et chimiques au lycée Jacques ...
-
Le cahier des charges comme moyen d’initier les élèves à une science expérimentale ouverte
-
Bernard Darley, IUFM d’Aquitaine ; bernard.darley@aquitaine.iufm.fr
-
Regard des enseignants de sciences physiques sur les activités favorisant l’initiative des élèves
-
Texte de
Didier Coince, enseignant et formateur, INRP, UMR ICAR (Lyon)
Andrée Tiberghien, CNRS, UMR ICAR (Lyon)
Jacques Vince, enseignant, Lycée Ampère ...
-
Accompagnement de l'expérimentation MI-SVT : une enquête par entretiens sur les représentations et les expériences des professeurs enseignants dans cette option
-
Texte de Digard Isabelle, professeur de SVT associée à l’équipe ACCES-INRP (Lycée de la vallée de Chevreuse ,Gif-sur-Yvette)
Florimond Anne, professeur de SVT ...
-
Le secteur hospitalier à l’épreuve de la gouvernance d’entreprise
-
Contribution de Frédéric Pierru – Chargé de recherche CNRS – IRISES – Paris IX Dauphine.
Le secteur hospitalier à l’épreuve de la gouvernance d’entreprise
-
Travailler ensemble pour faire progresser un élève handicapé en milieu ordinaire…
-
Texte de Eric Plaisance, dans le cadre de la table ronde « Travailler ensemble pour faire progresser un élève handicapé en milieu ordinaire… »
-
Réseaux, marché scolaire et ségrégation sociale
-
Communication de Choukri Ben Ayed, Université Jean-Monnet Saint-Étienne, Modys/CNRS : « Réseaux, marché scolaire et ségrégation sociale : des territoires ...
-
Traumatismes de l'histoire, mémoire et éducation. Problèmes moraux et politiques
-
La mémoire des traumatismes de l’histoire (Shoah, colonisation, communisme réel, traites négrières …) occupe une place singulière dans les dispositifs ...