2010-2011
-
Histoire et littérature, regards croisés : enseignement et épistémologie
- Ce colloque international questionnera les relations entre histoire et littérature(s) et interrogera l'épistémologie et l'enseignement de deux disciplines connexes ou rivales parfois. Cette manifestation s'articulera autour de trois thématiques : Littérature et histoire, continuités de l’interdisciplinarité ; les corpus : du cours de littérature au cours d’histoire et inversement ; entre histoire et fiction : la fabrique du réel.
-
Appel à communication Histoire litterature enseignement
-
histoire litterature enseignement.jpg
-
Le travail enseignant au XXIe siecle
-
Démarches d’investigation pour l’enseignement des sciences : quelles ressources pour les enseignants ? Quelle place pour le travail collectif ?
-
La sociologie de l’éducation et les recompositions de l’État à l’heure de la globalisation et de la construction européenne
-
Journée d'étude sur les dispositifs relais. Les pratiques pédagogiques : où en est-on ?
-
Les politiques de lutte contre les inégalités et les exclusions éducatives en Europe et au-delà. De la compensation à l'inclusion ?
-
programme prévisionnel histoire littérature emprunts croises
-
Séminaire Petites bêtes : L’enfant et les petites bêtes, approches transversales
-
journées BEES
-
Inscription à la conférence Art animalier: images de nous-mêmes ?
-
Rencontre : Caravane des dix mots
-
Programme BEES
-
Séminaires thématiques de l'INRP
-
Journée DIES
-
Affiche colloque travail enseignant
-
Porgramme colloque travail enseignant
-
affiche
-
Programme colloque histoire et littérature
-
logo villa gillet
-
logo villa gillet
-
Parcours de migration et processus d'intégration des enfants migrants : le rôle de l'École
-
affiche travail enseignant
-
isabelle vinatier
-
Luc Ria
-
Gérard Sensevy
-
Patrick Rayou
-
Frédéric Saujat
-
Maryline Coquidé
-
Nadine Bednarz
-
Patrick Mayen
-
Pastre
-
Roland Goigoux
-
Yves Clot
-
Yves Reuter
-
vergnoux
-
Bibliographie ESERA
- Les éditions de l'ENS de Lyon propose une série d'ouvrage en lien avec le colloque international ESERA 2011