INSTITUT FRANÇAIS DE L'ÉDUCATION

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Sections
Outils personnels
Vous êtes ici : Accueil » 2009-2010 Apprendre, enseigner, se former en mathématiques : quels effets des ressources ?

Apprendre, enseigner, se former en mathématiques : quels effets des ressources ?

Ces journées sont, comme chaque année, l’occasion pour toutes les équipes d’enseignants de mathématiques associés à l’INRP de partager les réalisations de l’année, d’initier et de prolonger des interactions avec les autres équipes sur la question des ressources pour l’enseignement des mathématiques et la formation des enseignants. Cette année, les équipes sont invitées en particulier à interroger dans leur travail les effets de ressources impliquées sur les apprentissages des élèves, sur le développement professionnel des professeurs. Il s’agit d’aller vers un questionnement portant sur l’efficacité des ressources et leurs usages. 

Dates 9 et 10 juin 2010

Lieu : INRP

Programme

Mercredi 9 juin 2010


9h Accueil

9h30 – 10h30 Ouverture

10h45-11h45 Enseignants et élèves dans le laboratoire de mathématiques, conférence de Michela Maschietto, Università di Modena e Reggio Emilia, Italie

12h-13h30 Repas

13h30 – 16h30 Trois ateliers en parallèle

16h45 -17h45 Regard sur le travail des équipes INRP, conférence de Luc Trouche, INRP

18h-19h Moment convivial et présentation-vente de publications INRP

Jeudi 10 juin 2010


9h – 13h Suite des trois ateliers en parallèle

13h –14h30 repas

14h30 – 15h30 L’écologie des parcours d’étude et de recherche au secondaire, conférence de Marianna Bosch, Universitat Ramon Llull, Espagne

15h30 – 16h30 Clôture des journées


en savoir plus : http://educmath.inrp.fr/Educmath/dossier-manifestations/journees-maths/jmj10/
inscription : http://www.inrp.fr/manweb/inscription.php?action=ins

Actions sur le document