INSTITUT FRANÇAIS DE L'ÉDUCATION

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Sections
Outils personnels
Vous êtes ici : Accueil » 2005-2006 Activités communicatives et activités réflexives en langues

Activités communicatives et activités réflexives en langues

Les tâches-problèmes dans l’apprentissage des langues à l’école primaire. Ecole et Pluriliguisme, ADIS 2 (Langues), ICAR.

Les tâches problèmes peuvent-elles constituer un « pont » didactique entre, d’une part, les activités communicatives et les activités réflexives dans l’apprentissage scolaire des langues ? De quelles capacités d’abstraction les élèves d’école primaire font-ils preuve ?

Les présentations et débats auront lieu à partir d’extraits de séquences enregistrées et/ou de leurs transcriptions.

Lieu

ENS-LSH

Date

mercredi 31 mai 2006 (9h00-17h30)

Partenaires

  • IUFM
  • Formateurs d’enseignants en école primaire (Inspection Académique Rhône)
  • ICAR

Comité scientifique

ICAR 2, ADIS
Robert Bouchard (ICAR) et membres de l’équipe Ecole et plurilinguisme.

Comité d'organisation

Alain Pastor, Marta Domennech et les enseignants associés (projet INRP primaire)

Contact

Coordination : Alain PASTOR

Actions sur le document