Activités communicatives et activités réflexives en langues
Les tâches-problèmes dans l’apprentissage des langues à l’école primaire. Ecole et Pluriliguisme, ADIS 2 (Langues), ICAR.
Les tâches problèmes peuvent-elles constituer un « pont » didactique entre, d’une part, les activités communicatives et les activités réflexives dans l’apprentissage scolaire des langues ? De quelles capacités d’abstraction les élèves d’école primaire font-ils preuve ?
Les présentations et débats auront lieu à partir d’extraits de séquences enregistrées et/ou de leurs transcriptions.
Lieu
ENS-LSH
Date
mercredi 31 mai 2006 (9h00-17h30)
Partenaires
- IUFM
- Formateurs d’enseignants en école primaire (Inspection Académique Rhône)
- ICAR
Comité scientifique
ICAR 2, ADIS
Robert Bouchard (ICAR) et membres de l’équipe Ecole et plurilinguisme.
Comité d'organisation
Alain Pastor, Marta Domennech et les enseignants associés (projet INRP primaire)
Contact
Coordination : Alain PASTOR