Kadékol

L'éducation a sa webradio

ENS Lyon - cobranded.svg

Retrouvez les relais de Kadékol

Vous êtes ici : Accueil / Hors-séries / 10ème congrès de l'AFS / #70 L'accès à l'enseignement supérieur

Hors-séries "10ème congrès de l'AFS" : épisode 70 (16/10/2023)

L'accès à l'enseignement supérieur

Le 10e Congrès de l’Association française de Sociologie a eu lieu du 4 au 7 juillet 2023 à l’Université Lumière Lyon 2, sur les thématiques d’intersection et de circulation.
L’occasion pour Kadékol de s’intéresser au Réseau thématique de la sociologie de l’éducation et de la formation.

Dans cet épisode, nous avons décidé d’aborder la question de l’accès à l’enseignement supérieur en s’intéressant aux trajectoires des élèves et des étudiants.

Pour en parler, nous avons accueilli lors du congrès :

• Caroline CLAIR : PRAG en sciences sociales à sciences Po Lilles, et doctorante en science Politique et Sociologique au laboratoire CERAPS à l’université de Lille
  • Margot DEAGE : Maitre de conférence à l’INSPE de Grenoble, au laboratoire LARAC

Émission préparée par ...

• Production - Rédaction : Florence Sauvebois
  • Réalisation technique : Sébastien Boudin