LE MICRO EST DANS LA CLASSE : #36 Un Kit pour sensibiliser les élèves et les enseignants à l'autisme

Voir la ressource
Publié le 08 octobre 2021
Un Kit pour sensibiliser les élèves et les enseignants à l'autisme

Ce mois-ci, le micro est dans la classe part à la découverte de deux enseignantes qui construisent des ponts entre le monde des personnes autistes et celui des personnes ordinaires afin de leur permettre de se rencontrer à l’école. Grâce à un kit de sensibilisation aux TSA, élèves et enseignants vont déconstruire leurs préjugés sur ce handicap.

Ressources associées

École et Handicap : de la séparation à l'inclusion des enfants en situation de handicap

La Veille scientifique et technologique de l'INRP vous invite à prendre connaissance du Dossier d'actualité n° 52 rédigé par Marie Musset et Rémi Thibert, consacré à la l'inclusion scolaire des enfants en situation de handicap.
La loi du 11 février 2005 pour l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées permet à tout enfant d’être scolarisé en milieu ordinaire. Ce dossier s’intéresse aux changements opérés dans le système éducatif français depuis 2005, aux débats concernant l’établissement d’une culture commune, et à la dimension européenne et internationale du handicap à l’école.